Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 00:20
Supprimer les cookies

CMS ? site d'annonce immobilière (annonce déposée par membre

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 29 Juil, 2009 07:26

bonjour

pour une association, je cherche à mettre en place un système d'annonce immobilière.
J'espérais trouver un cms tout fait.
Il y a bien spip immo.

Mais en fait, je veux que les membres du site puissent déposer eux même leur annonce.
et non un administrateur qui mettraient en ligne (donc pas comme un agent immobilier qui remplirait sa base)

des pistes ?

merci
Invité

Mer 29 Juil, 2009 07:52

Il n'y a pas moyen de faire un groupe qui ait les droits de mettre une annonce sans avoir les droits d'admin ?
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Mer 29 Juil, 2009 10:47

Bonjour,

Il existe un certain nombre de composants (extensions) dans ce domaine pour le CMS Joomla. En voici une liste :
http://extensions.joomla.org/extensions/vertical-markets/real-estate
Il y a des composants libres et des composants commerciaux. D'après les avis, les deux 1ers (Property et Joomla Estate Agency) semblent assez complets. Il permette en tout cas de faire ce que tu cherches. Je te dis ça mais je n'ai pas eu l'occasion de les tester. Ce n'est pas trop mon domaine d'activité :wink:
Bonne chance !
Ptigrouick2

Mer 29 Juil, 2009 10:54

La démo en ligne de Property : http://demo.com-property.com/all-properties
La démo en ligne de Joomla Estate Agency : http://demo.sphilip.com/jea/
J'avais oublié de préciser que ce sont deux composants libres...
Invité

Mer 29 Juil, 2009 14:41

merci pour les liens.

La démo en ligne de Property : http://demo.com-property.com/all-properties
La démo en ligne de Joomla Estate Agency : http://demo.sphilip.com/jea/

Joomla Estate Agency est pas mal mais il faut apparemment que les comptes soient crée au préalable
et moi je voudrais que le quidam moyen puisse le faire.

=> peut on le lier avec un compte joomla? ou est ce totalement indépendant ?

sinon l'autre semble nettement moins bien.
Invité

Mer 29 Juil, 2009 17:12

Invité a écrit:=> peut on le lier avec un compte joomla? ou est ce totalement indépendant ?

Pour ce composant en particulier je ne sais pas, mais je pense que tu trouveras de l'info sur leur site. Mais en règle générale pour les composants que j'ai utilisé sur mes sites, j'ai très rarement vu des composants dont les comptes utilisateurs ne sont pas liés d'une manière ou d'une autre à ceux de Joomla. Et par défaut Joomla permet aux utilisateurs de créer eux-mêmes leur propre compte.
Ptigrouick

Mer 26 Août, 2009 20:19

Dernière édition par Téthis le Mer 26 Août, 2009 21:42, édité 1 fois au total.
Raison: Cela ne me semble pas très libre. Un lien vers la licence libre serait le bienvenu.
GAIA

Jeu 27 Août, 2009 11:53

Salut,

je suis en train de tester phpRealty (http://php-realty.com/phprealtyv05/index.php?a=1) depuis quelques jours...
C'est assez basique mais l'administrateur peut créer des comptes utilisateurs/agents leurs permettant de gérer leurs annonces. :)

Le support étant assez faible, j'ai créé le fichier de localisation français et intégré lightbox pour l'affichage des photos. 8)
Je cherche maintenant à insérer une carte Google avec l'emplacement du bien ...
Afficher une adresse e-mail de contact serait aussi utile.
Au niveau du look, c'est une question de goût mais le thème est facile à modifier :wink:

à suivre ...
Linux un jour, Linux toujours ...
papadon

Géo : Wavre - Belgique

Mar 01 Sep, 2009 14:41

Bonjour a tous
je recherche un freelance ou une équipe pour développer ce beau projet de site
je ne suis pas informaticien, par contre je maitrise l'environnement immobilier de loisirs si un partenariat peut vous interressser n 'hésitez pas a me contacter, merci

Site location Vacances Multilingue Réservation ligne
Présentation du projet :
Voici les grandes lignes du projet:
CONCEPTION d'un SITES LOCATION VACANCES MULTILINGUE "
avec double clientèle Particulier et Professionnel, modèles : -----.fr ,------.com
,
Présentation du projet :
Titre du projet : CONCEPTION D'un SITE LOCATION VACANCES MULTILINGUE AVEC SYSTEME DE RESERVATION EN LIGNE
Présentation du projet :
Je cherche un freelance ou une société capable de me créer un DOUBLE site de présentation location de vacances sur les modèles suivant :
---.fr et ------------.com

Avec en plus un système de réservation en ligne par CB.
Double système de mise en ligne d’annonces,
• soit paiement par annonce,
• soit paiement par commission par réservation en ligne.
Locations de vacances en maisons, villas et appartements à louer directement auprès du propriétaire Et des agences immobilières dans toute l'Europe. Présentation, condition et réservation en ligne....
Ce beau projet est de concevoir un site web d’annonces de location de vacances et de réservations qui aura un panneau d'Administration pour que les propriétaires et les agences immobilières puissent enregistrer et puissent mettre en ligne les détails des propriétés pour les locations privées de vacances des particuliers et agences qui ont plusieurs bien a proposer, ainsi que les réservations des semaines louées , non disponibles, …Proposer des offres de dernières minutes , promotions…..
Avec front office et back office
Le site devra être conçu avec 4 points principaux à savoir ;
• Multi langues
• SEO - TRÈS important, le référencement sera bien étudié soit conçu avec SEO au front/office toutes les pages de résultats de recherche pour avoir la réécriture des Urls pour l’indexation des moteurs de recherche.
Sur le Back office Gestion des métas tags pour chaque rubrique.
• CHARTE GRAPHIQUE ; Conception facile et Claire. Design agréable et ergonomie fluide, le Graphiste sera Très créatif, hors du commun, rapide.
Thème :. Annonces location vacances mer, séjour ski, vacances campagne
Tous les renseignements utiles (gestion de la disponibilité)
- Possibilité de recherche annonce multicritères par moteur de recherche + système de localisation par carte et moteur de
- Possibilité pour le visiteur de déposer son annonce, de gérer ses images (de 6 a 30)
- Possibilité de voir apparaitre les annonces "TOP" sur la 1ere page + les dernières annonces + promos de dernière minute
- Système de paiement sécurisé pour annonces (cartes bancaires ....) avec double email pour la validation.
- Création d'un sous domaine pour chaque annonce
- Il doit prendre en compte le référencement ... indications données par mes soins.
- système anti-spam
- Compatible PC : Firefox & IE6/7 Mac : Mozilla/Safari.
- Site multi langues FR. AN. ES DE NL I.
- Système de traduction automatique
- Prise en compte des évolutions
- Hébergement du site par vos soins
- Système cartographique (localisation de votre location sur carte routière et/ou photo satellite)
- Services pour le site web personnel de l’annonceur
- Calendrier des disponibilités sur « 3 ans avec intégration des tarifs
- Interface de gestion complète de l’annonce (descriptif, localisation, photos, calendrier, historique du compte, etc...)
- Statistiques sur la fréquentation de l’annonce
- Diffusion des commentaires positifs des locataires au sujet de la location de l’annonceur
- Forum de discussion entre propriétaires (conseils, locations entre propriétaires, échanges, etc...)
- Rubrique d'aide détaillée
-Formulaire de contact prioritaire
- Mini site Internet résumant la location de l’annonceur
Le "Mini site" est un service destiné aux propriétaires qui n'ont pas de site personnel sur leur location. Il consiste en un site internet composé de quelques pages, créé automatiquement avec les informations qu’ils ont saisis pour leur location, et indépendant des autres offres de location. En communiquant son adresse aux locataires, cela leur permettra d'accéder facilement à toutes les informations de leur hébergement (descriptif, photos, disponibilités, etc...).
Délais de réalisation : Deux a trois mois
IMPORTANT : Tous les points énoncés devront être respectés, Un cahier des charges plus complet sera remis à l'équipe sélectionnée.
Cession des droits d’auteur
Mentionner dans le cahier des charges que les droits d'auteur (exploitation, réutilisation, modification) et le code source nous seront cédés une fois le contrat rempli.
Je suis ouvert à toutes propositions intéressantes et conseils utiles ou questions éventuelles.
En attendant vos propositions,
Cordialement
------Mr Luis SERRANO---------------------------------------

-----------------------------------
Info complémentaire
Important : Je vous invite à présenter vos sites pour consultations ainsi que vos références dans ce type de projet de réservation de location de Vacances.
Dernière édition par Téthis le Mar 01 Sep, 2009 14:56, édité 1 fois au total.
Raison: suppression des addresses des sites web
aquiserrano

Mar 01 Sep, 2009 14:52

aquiserrano a écrit:Mentionner dans le cahier des charges que les droits d'auteur (exploitation, réutilisation, modification) et le code source nous seront cédés une fois le contrat rempli.
C'est un site de logiciels libres, pas rent a coder.com.

PS: Mister Luis, inutile de mettre la même annonce à la suite de mon message.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares