Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 00:29
Supprimer les cookies

ouvrir le format PUB

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Sam 29 Août, 2009 12:33

existe t il un logiciel pour ouvrir et enregistrer au format pub de publisher
(sur un PC, je l'ouvre avec publisher et sur un autre avec l'autre logiciel non équipée de publisher )

merci
util

Sam 29 Août, 2009 13:40

Je crois que pour ce format propriétaire à Mickeysoft, c'est sans espoir...

Tout ce que tu peux faire, si tu as Publisher sur une machine, est d'essayer de le sauvegarder dans un format plus courant (genre Word...).
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Géo : Montrouge (92)

Sam 29 Août, 2009 17:12

merci pour la reponse
petite question :
j'ai pas essayer, mais est ce que DRAW à les même fonction que publisher ?
pourquoi DRAW ne peut pas ouvrir les PUB ( si il est similaire dans l'approche) si WRITER ouvre les doc et CALC ouvre les xls ?
util

Sam 29 Août, 2009 18:57

Aucun outil de la suite OpenOffice.org ne lit les fichiers pub (trop couteux, trop compliqué, pas documenté etc...). Une solution possible pour quitter Publisher et passer sur du libre, c'est de convertir ses fichiers pub en fichiers pour Impress (odp). Pour faire cette conversion il faut :
- avoir MS Publisher, MS PowerPoint et .Net installés sur la machine
- avoir l'extension pubooo installée dans OpenOffice.org
Ensuite, on lance la conversion, ça marche plutôt bien et on obtient des fichiers odp. La migration est faite, et on se passe définitivement des produits Microsoft.

A noter : Impress permet de faire pas mal de choses mais n'a pas vraiment le même objectif que Publisher. Draw ou Scribus semblent plus adaptés suivant l'usage, mais une fois le fichier Impress obtenu la conversion est plus simple vers le reste du monde...
yasbow

Dim 30 Août, 2009 01:17

Microsoft offre une version d'évaluation de Publisher (à chercher sur son site). Elle dure du genre 30 jours mais permet ensuite de continuer à ouvrir les fichiers .pub (et ça m'a déjà été utile dans mon boulot).

Tu peux ensuite l'exporter via PDFcreator (qui fait aussi du postscript) et l'éditer.

Mais je ne connais aucun outil libre permettant d'ouvrir et enregistrer des .pub. Avec un outil libre, justement, on peut se transférer des fichiers sans que l'autre doive avoir un logiciel payant ou cracké pour devoir l'utiliser. (Mais, à mon boulot, c'est pas encore gagné...)
1138

Géo : Bruxelles

Dim 30 Août, 2009 08:47

bon, ben tant pis
merci pour vos reponse
et avec ces fonctions quel standard tant à se développer comme le pdf et doc avec ces fonctions (le pub ou le odp), pour savoir quel format utilisé pour plus tard ?
util

Mar 01 Sep, 2009 09:19

j'ai pas essayer, mais est ce que DRAW à les même fonction que publisher ?
Pour de la PAO Scribus est bien plus puissant que Publisher. Je ne sais pas comment il tourne sous Windows mais sous Linux, nickel. Quant à tes anciennes données de Publisher tu peux te lamenter, il n'existe déjà pas de compatibilité entre les différentes versions de Publisher, alors autant dire qu'il te faudra reproduire tout le travail que tu avais fait dans un format de fichiers pérenne.

Draw c'est plus pour faire du dessin, non ?
<< Résister c'est informer >> (Lucie Aubrac)
Christian77320

Géo : Seine et Marne

Mar 01 Sep, 2009 10:28

Christian77320 a écrit:Je ne sais pas comment il tourne sous Windows mais sous Linux, nickel.

je l'ai déjà utilisé sous windows (et même windows 98 si je me souviens bien...), et je n'ai pas le souvenir qu'il ne fonctionnait pas! C'est effectivement un logiciel très puissant!

L'avantage de publisher, c'est peut-être les choses "toutes faites" qui facilitent le travail pour les personnes pressées...

Christian77320 a écrit:Draw c'est plus pour faire du dessin, non ?

pas forcément, tu peux faire de la mise en page aussi, placer des cadres de texte, des éléments vectoriels, etc. Mais comparé à scribus, Draw c'est très limité dans ce domaine...
lebendre

Géo : Sur ma montagne