Bon, j'ai sans doute une piste : je ne sais pas si tu es au courant, mais Airbus a mis en open source son logiciel de modélisation 3D et de calcul de contraintes. Ca s'appelle Open Cascade :
http://www.opencascade.org/
Je ne te cache pas que c'est archi-puissant, mais en même temps ne t'attends pas à un Autocad niveau interface. Open Cascade est avant tout une série d'outils, une API, qu'il faut en général enrober de belles interfaces pour pouvoir l'utiliser correctement.
Cependant je pense que c'est la meilleure solution pour toi : c'est un outil de niveau industriel, 3D, créé pour répondre aux problématiques de l'aéronautique. En clair je ne pense pas qu'il existe quelque chose de vraiment mieux pour modéliser une hélice.
Je pense que l'avantage principal, que tu ne trouveras pas ailleurs, c'est qu'il peut te faire des calculs de contraintes, de déformations, de résistance des matériaux, d'écoulement, etc. Ça doit être inestimable pour ce que tu veux faire !
Regarde bien les fonctionnalités, si ça se trouve il s'interface très bien à un protocole d'usinage par commande numérique. Je n'y connais rien, tu pourras sans doute dépiauter ça mieux que moi !
Je pense aussi que tu pourras trouver des gens qui savent déjà parfaitement le faire marcher, et qui en plus auront des notions d'aéronautique.