Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 00:09
Supprimer les cookies

Logiciel de messagerie instantanée multi-plateforme -> Linux

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 02 Août, 2009 18:32

Bonjour à tous,
J'utilise Miranda IM, super logiciel libre de messagerie instantanée multi-plateforme (il me plait pour sa possibilité quasi-infinie de le customiser à son gout) et dont Framasoft parle.
Cependant, j'envisage de plus en plus de passer à Linux, et sur le forum Ubuntu, personne n'a réussi à répondre de manière satisfaisante à ma question sur ce point.

Existe t-il un logiciel équivalent à Miranda IM pour Linux, c'est à dire aussi flexible dans sa personnalisation que Miranda IM ?

Merci d'avance
Giulia
Giulia

Dim 02 Août, 2009 18:37

Pidgin ne te convient pas ?
JosephK

Dim 02 Août, 2009 18:48

Justement non, car pas assez flexible à mon gout (que ce soit au niveau des skins, des smileys....)
Giulia
Giulia

Dim 02 Août, 2009 18:54

Ben si vraiment tu ne peux pas te passer de Miranda, il me semble qu'il fonctionne bien avec Wine (j'avais testé la version portable il y a un moment de ça)
JosephK

Dim 02 Août, 2009 19:06

C'est quoi Wine ?
Giulia
Giulia

Dim 02 Août, 2009 19:18

Wine : Wine lets you run Windows software on other operating systems. With Wine, you can install and run these applications just like you would in Windows.

voir aussi ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Wine

Cordialement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Dim 02 Août, 2009 20:21

Giulia a écrit:Justement non, car pas assez flexible à mon gout (que ce soit au niveau des skins, des smileys....)

Même en allant dans outils plugins, Contrôle pidgin du thème GTK, configurer le plugin ? et tout ces pack d'émoticones ?

En multiprotocole, multiplateforme, reste InstantBird avec des packs de styles pour la fenêtre de conversation et peu de difficultés pour créer un pack d'émoticones et en quelques protocole mais pas beaucoup, il y a qutIM
Earered

Géo : France, Paris

Dim 02 Août, 2009 20:49

Giulia a écrit:Justement non, car pas assez flexible à mon gout (que ce soit au niveau des skins, des smileys....)

Bonjour,

J'aime bien Gajim.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Dim 02 Août, 2009 20:52

Athanor1 a écrit:

Bonjour,

J'aime bien Gajim.

Logiciel intéressant, mais est-il multi-plateforme ? En clair, fonctionne t-il avec MSN, Yahoo, ICQ.... ?
Giulia
Giulia

Dim 02 Août, 2009 21:01

Giulia a écrit:Logiciel intéressant, mais est-il multi-plateforme ? En clair, fonctionne t-il avec MSN, Yahoo, ICQ.... ?

"multi-plateforme" c'est quand le logiciel est disponible sur plusieurs système d'exploitation. Là c'est "multi-protocole" le terme.
Gajim est un client XMPP (Jabber), XMPP c'est un protocole ouvert. Il permet d'utiliser des passerelles vers d'autres protocoles fermé comme MSN, Yahoo, etc mais en terme d'utilisation ça reste basique donc si tu veux l'utiliser avec les même habitudes que celles prisent sur Miranda ça va coincer.
JosephK