Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 00:30
Supprimer les cookies

Editeur de sous-titre ?

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 16 Juil, 2009 13:04

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un éditeur de sous-titre stable pour linux (Ubuntu 8.04). J'ai bien essayé subtitle editor et gnome subtitle mais je suis moyennement convaincu par leur stabilité (plusieurs fermeture intenpestive). Est-ce que vous auriez d'autres idées ? Avec quoi travaillez-vous ?
D'avance merci.
dziga

Jeu 16 Juil, 2009 17:45

Il y a Aegisub qui est une petite merveille, dont la version 2.1.7 vient de sortir.

Par contre, je ne sais pas s'il y a des .deb ou des dépots quelque part avec une version récente... Il va sûrement falloir l'installer "à l'ancienne", avec compilation.
Milvus

Géo : Paris

Jeu 16 Juil, 2009 22:25

Je me sers régulièrement de Gnome Subtitles et je n'ai encore rencontré aucun plantage.

Aegisub est effectivement une vraie merveille, mais est chez moi pas toujours très stable.

Je n'ai pas encore trouvé de .deb de la dernière version. J'ai la 2.1.6, mais le site proposant ces .deb (dipso depuis le site d'Aegisub) semble avoir des soucis...

Sinon tu as jubler, donc le .deb est sur Getdeb.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 17 Juil, 2009 03:00

Aegisub chez getdeb
Il faut d'abord installer ces deux dépendances. (c'est facile, elles sont dans Synaptic) :
libwxbase2.8-0
libwxgtk2.8-0

Attention, c'est la version pour Hardy (8.04)

Pour Intrepid, c'est cette page-ci:
Aegis Intrepid

Je crois que pour Jaunty, il faut encore compiler.

Pour l'installer, on clique droit sur le paquet .deb et on choisis "Ouvrir avec lInstallateur de paquets GDebi" du le menu contextuel. La fenêtre indique toujours s'il faut ajouter des dépendances ou pas, (ou si elles sont satisfaites ou pas.)
L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître.
Paco

Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)

Jeu 23 Juil, 2009 07:38

Bonjour à vous,

J'ai bien suivi vos conseils en installant Aegisub sur Ubuntu 8.04 via le .deb (les dépendances étaient déjà installées sur mon PC). Pour autant, Aegisub plante avec la vidéo. L'ouverture de la vidéo se fait mais le lancement de la lecture fait planter.
Avez-vous déjà eu ce problème ?
D'avance merci pour votre aide.
dziga

Jeu 30 Juil, 2009 10:38

Perso j'utilise subtitle editor, je crois qu'il est dans est dépots ubuntu (sinon, ya des .deb ici).
Stable, simple et beaucoup de fonctionnalités.
climu