Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 16:23
Supprimer les cookies

Capture écran avec zone et répeter

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 11 Juin, 2009 11:52

Je recherche un logiciel de capture d'écran pour Windows, assez basique dans la lignée de l'outil Capture inclus dans Vista, donc permettant différents modes comme capture plein écran, zone de sélection rectangulaire ou encore fenêtre mais qui permet en plus de répéter une capture. Par exemple je fais un rectangle de sélection de n'importe qu'elle zone de l'écran et ensuite je peux faire autant de capture d'écran de cette zone, en gros la possibilité de mémoriser une zone de capture !

Je me souviens de cette fonctionnalité dans Hypersnap-DX...

En option si vous connaissez un programme qui permette en plus de mémoriser des profils, pour lui dire d'enregistrer automatiquement en PNG, JPG ou BMP selon les besoins et les conditions.

Merci pour votre aide.
Pier²e

Jeu 11 Juin, 2009 14:54

Salut !

Freeware, mais que j'use et j'abuse... : MWSnap

a+
SBD.
sbd91

Jeu 11 Juin, 2009 15:27

Greenshot.
Simple, libre, capture écran/fenêtre/région, re-capture de la région spécifiée précédemment, annotations sur l'image avant enregistrement...
Je ne pense pas que tu puisse spécifier plusieurs profils, mais tu peux spécifier un profil d'enregistrement et l'utiliser automatiquement.

Sinon voir carrément les outils de screencasting.
kinovea.org
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Ven 12 Juin, 2009 01:42

joan a écrit:Greenshot.
Simple, libre, capture écran/fenêtre/région, re-capture de la région spécifiée précédemment, annotations sur l'image avant enregistrement...
Je ne pense pas que tu puisse spécifier plusieurs profils, mais tu peux spécifier un profil d'enregistrement et l'utiliser automatiquement.

Super, exactement ce qu'il me fallait ! J'aurais bien contacté l'auteur pour franciser le logiciel mais impossible de trouver son adresse...
Pier²e

Ven 12 Juin, 2009 07:30

SAlut,

Peut-être sur le forum sourceforge du projet : http://sourceforge.net/forum/?group_id=191585

J'ai vu qu'il était utilisé mais je n'ai pas été plus loin.
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Géo : Ardèche ... du nord

Ven 12 Juin, 2009 09:19

j'y ai justement posté un message dans ce sens hier :D
J'avais déjà regardé il y a quelques temps et les développeurs semblaient vouloir attendre que le programme soit plus abouti, pour éviter d'avoir à faire des modifications successives dans les traductions.
kinovea.org
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Ven 12 Juin, 2009 14:25

Sur le forum j'ai trouvé le fichier de ressource :
http://greenshot.cvs.sourceforge.net/*c ... ot/UI.resx
Pier²e