Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 05:51
Supprimer les cookies

Gestion de document

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 29 Mai, 2009 14:50

Bonjour, je m'occupe un peu de l'informatique dans une cellule syndicale. Notre soucis etant qu'il n'y a qu'un seul ordinateur pour une dizaine d'utilisateurs. Aussi comme ils ne sont pas tous informatiens, pour dire clairement c'est un peu le bordel dans les dossiers et les versions de documents.

Du coup je cherchais un groupware ou une ged, simple, efficace et adapte qui eviterais que tout le monde aillent dans les dossiers de tout le monde et que il y est un veritable histoirique des modifications des documents ect.

J'ai regarder un peu ce quil se faisais mais je ne trouve pas mon bonheur. Si eventuellement vous auriez des pistes a me donner, merci d'avance.
Zetla

Mar 02 Juin, 2009 21:29

Zetla a écrit:Du coup je cherchais un groupware ou une ged, simple, efficace et adapte qui eviterais que tout le monde aillent dans les dossiers de tout le monde et que il y est un veritable histoirique des modifications des documents ect.
Bonsoir,
l'annuaire de framasoft vient juste de s'enrichir d'un nouveau logiciel de travail collaboratif qui peut t'intéresser, OpenGoo, et sa notice est en ligne dans la catégorie "travail collaboratif" où tu trouvers peut-être un logiciel pertinent.

Après, franchement, ça dépend vraiment de tes besoins quant à la gestion des fichiers... :P
-- S'il ne s'agit que de fichiers numériques, tu peux monter une base de données en ligne en accès limité pour les utilisateurs.
-- Si les utilisateurs commentent souvent les fichiers ou veulent y apporter des modifs, tu peux mettre en place un Wiki, (par exemple, les articles de l'annuaire Framasoft et ceux de Framakey).
-- Si c'est plus de la gestion d'informations (pas vraiment attachées à des formats de documents), tu peux les diffuser sur un blog interne.
-- Si tu veux de la vraie gestion de documents "professionnelle", alors utilise plutôt PMB.

Bon courage pour la suite ! :wink:
Note à moi-même : réduire la longueur de mes posts et de mes commentaires... la prochaine fois.
Jorm

Géo : Lyon

Mer 03 Juin, 2009 07:30

aveldro

Mer 03 Juin, 2009 08:19

jorm c'est un peu tout ca

sinan javais tester quotero mais pour des utilisateur non avertis c vraiement trop "complique"

mais mercip our le lien je vais tester
Invité