Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 18:15
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Gif animé >> flv [RESOLU]

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 10 Déc, 2007 15:49

Milvus a écrit:
poissonpane a écrit:
ben théoriquement VDM gère le flv aussi via ffdshow mais ça plantouille :!:
il ne reste qu'à voir si AviDemux ne gèrerai pas directement le .gif en entrée .....

Par quel moyen ? Je sais que l'encodeur VFW de FFDShow peut produire un OGG/OGM, mais je vois pas d'option pour sortir du flv...

ben dans les option de compression, choix du codec ffdshow, parametre -> FLV1 avec le fourcc qui va avec ensuite enregistrer sous film.flv mais bon ç'est dans l'absolu puisque ça plante lol

edit :
avidemux n'ouvre pas les fichier .gif :/
et il n'encode pas non plus le .avi intermédiaire. ça doit être la même erreur que dans VDM ....
:? :?

il reste bien la solution .gif--(VirtualDub)--> .avi (directstream) -- (ffmpeg) --> .flv
mais bon....

ARRRRGH ça m'agace !!
poissonpane

Lun 10 Déc, 2007 19:20

Salut à tous

Je viens apporter ma (petite) pierre à l'édifice.

J'ai été confronté au même pb pour des insertions de gif dans Didapage, comme le SWF me suffisait j'en suis resté à SWFTools que j'utilise déjà pour inclure des fichiers PDF.

Le FLV permet un meilleur contrôle du défilement dans didapage que le SWF. D'autre part la qualité d'un film converti en FLV sera meilleure qu'en SWF. (d'après mes essais, mais je ne suis pas catégorique)

Par contre pour ton pb je confirme que solution simple est de faire une conversion en AVI avec Virtualdub (récupérer si possible une version récente même en anglais) pour moi 1.76

Par contre pour la conversion de l'AVI en Flv il existe (sous Win) un Front-end à tout faire Internet Vidéo Converter.

Le produit (libre ?) (réalisé avec Autoit) est gratuit et utilise toute la baterie de convertisseur libre (mencoder, ffmpeg, mplayer...).

Son utilisation est triviale, il existe en français et ne nécessite pas d'installation.

Si cette maigre contribution peux t'aider...

(En rédigeant ce post je me demande si MédiaCoder ne ferait pas tout cela directement)

Alain
asudrat

Lun 10 Déc, 2007 21:18

poissonpane a écrit:ben dans les option de compression, choix du codec ffdshow, parametre -> FLV1 avec le fourcc qui va avec ensuite enregistrer sous film.flv mais bon ç'est dans l'absolu puisque ça plante lol

Oui mais le "enregistrer sous" de VirtualDubMod ne gère que AVI, OGM et MKV. Donc c'est normal que ça marche pas :/

poissonpane a écrit:edit :
avidemux n'ouvre pas les fichier .gif :/
et il n'encode pas non plus le .avi intermédiaire. ça doit être la même erreur que dans VDM ....
:? :?

AviDemux ouvre parfaitement le AVI non compressé chez moi, et l'encode tout aussi parfaitement en FLV. Je vois pas ce qui peut clocher...
Dernière édition par Milvus le Mar 11 Déc, 2007 01:39, édité 1 fois au total.
Milvus

Géo : Paris

Lun 10 Déc, 2007 21:52

beuh ?? de plus en plus bizzard
:shock:
poissonpane

Jeu 21 Mai, 2009 18:42

Obtenu un résultat très potable avec 'Riva FLV Encoder Version 02.00.0004'
Windows XP SP3 Home
Piteur

Géo : Bételgeuse

Ven 22 Mai, 2009 18:47

Un peu tard, mais merci quand même ^^
Dernière édition par Blackmac le Mar 21 Juil, 2009 12:18, édité 1 fois au total.
Blackmac

Jeu 28 Mai, 2009 09:13

Blackmac a écrit:Un peu tard, mais merci quand même ^^

Ben, c'est que j'ai mis du temps à trouver ! C'est tout... :wink:

Merci à tous pour vos conseils...
Windows XP SP3 Home
Piteur

Géo : Bételgeuse