Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 02:33
Supprimer les cookies

Find in Files avancé - Recherche dans les répertoires

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 25 Mars, 2009 10:39

Salut,
Voici le logiciel de mes rêves, si vous l'avez croisé, balancez le sans remords car il se cache bien le bougre.
Il s'agit de rechercher un bout de texte dans un dossier et ses sous dossiers. (fastoche)

1. Pour Windows (ou multiplateforme)
  2. Open Source (en C++ ou C# si possible au cas où j'ai besoin de l'adapter)
  3. Fonction recherche prend en entrée du texte simple, avec wildcards ou une expression régulière.
  4. Un gestionnaire de dossiers favoris dans lesquels je fais souvent des recherches.
  5. Un gestionnaire de filtres favoris sur lesquels la recherche s'effectue.
    (je veux pouvoir faire un jour une recherche dans tous les fichiers de type .php, .html, et .htm, puis un autre jour dans les fichiers .txt, .cpp, .h... etc.)
  6. Présentation des résultats dans un treeview : chaque noeud correspond à un fichier, on peut déplier un fichier pour lister les lignes où l'occurrence a été trouvée.
  7. L'occurence en question est surlignée en couleur au sein de sa ligne.
  8. On peut trier les résultats par type de fichier.
  9. On peut choisir de lancer le fichier avec un programme particulier ou explorer le dossier contenant.
  10. Autonome et léger, mais si cela n'existe qu'au sein d'un éditeur existant, je prend quand même.

Par rapport à l'existant que j'ai eu l'occasion d'utiliser, ce serait un mix de la fonction de recherche de Visual Studio 2005 (pour le gestionnaire de filtres et de dossiers cibles) et de celle de SharpDevelop (pour l'affichage des résultats en liste dépliable) mais il leur manque encore plusieurs points importants.

Je n'ai pas essayé la fonction équivalente sous Eclipse ni Code::Blocks ni d'autres éditeurs ou IDE, si quelqu'un pouvait m'en faire un retour par rapport aux points évoqués ce serait cool.

merci.
kinovea.org
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux