Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 16:54
Supprimer les cookies

Page 5 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5Existe-il un logiciel libre de compta équivalent à Saari?

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 15 Fév, 2009 16:54

Et bien je crois qu'il faut partir d'un gestionnaire de base de données libre si on ne veut pas tout réinventer.
Dans un premier temps il faut partir du principe que c'est un comptable qui rentre les données donc elles sont déjà analysées comptablement et fiscalement.
La saisie peut se faire au kilomètre.
Dans un deuxième temps on pourra prévoir des masques de saisie pour assister la saisie.
Je vais essayer de faire un petit recap d'une procédure d'enregistrement et je mets cela en ligne
Bonne fin de journée
clipper

Dim 15 Fév, 2009 18:27

Damien,
J'ai fait 2 pages de brèves explications avec un peu de vocabulaire sous open texte.
Cela fait trop long je pense pour afficher ici en direct. Je peux te l'envoyer par mel
dominique
clipper

Dim 15 Fév, 2009 18:45

Il existait un projet qui est maintenant abandonné qui s'appelait NoMicmac.

Image

Ce logiciel propose beaucoup trop de fonctionnalités puisqu'il permet de tenir la comptabilité, d'éditer des factures et de faire des bulletins de paye. En plus l'ergonomie n'est pas récente. Cependant l'auteur met à disposition ses analyses et les sources pour concevoir son logiciel. Si ça peut être utile.
<< Résister c'est informer >> (Lucie Aubrac)
Christian77320

Géo : Seine et Marne

Dim 15 Fév, 2009 19:39

cela me rappelle mon premier logiciel sous DOS
clipper