Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 16:25
Supprimer les cookies

Cherche solution libre: Marre de la paperasse!

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 10 Fév, 2009 18:45

Comme le titre l'indique, j'en ai marre de la paperasse. Non seulement ça prend de la place, mais en plus, c'est compliqué, tous les dossiers à remplir (CAF, ANPE...).

Je cherche donc à savoir si il existe un logiciel, ou un service web, libre, qui m'aiderait à organiser ses papiers, et à remplir les dossiers administratifs.

J'ai googlé et je ne vois apparaître que des services à domicile...

Avez vous déjà croisé un truc sur internet qui pourrait m'aider?

Pour être plus précis, l'idée que j'ai derrière la tête, c'est de mettre en place un truc qui aiderait monsieur tout le monde à remplir les différents documents administratifs.

Que ça soit la CPAM, la CAF, ou autre, ils demandent tous quasiment toujours les mêmes renseignements. Grâce au "truc", je souhaiterai qu'après avoir rempli un premier dossier, le second dossier soit plus rapide à remplir du fait de la redondance entre les dossiers, et ainsi de suite.

Et même plus, je voudrais que le "truc" demande les renseignements nécessaires pour remplir un dossier, et qu'en un clic, le dossier sorte tout seul, en pdf ou en papier.

Bien sûr, si ça existe déjà, je me casse pas la tête. Sinon, je cherche une base depuis laquelle partir.

On m'a déjà conseillé ici de regarder du côté des logiciels de GED mais je n'ai pas encore trouvé de liste exhaustive.

En connaîtriez vous une?

D'avance merci pour vos réponses!
Pruls