Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 18:13
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2[recherche] Environnement de travail collaboratif

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 29 Oct, 2008 20:24

Hello,

Quelqu'un aurait-il des infos sur egroupware ?
Est-ce un produit intéressant ?
Faut-il mieux prendre ce type de solutions ou prendre des outils séparés.

Pour l'instant, j'essaie d'installer egroupware mais cela ne fonctionne pas.
Je n'arrive pas à me loger ? une idée

A+
atsble

Jeu 30 Oct, 2008 08:46

atsble a écrit:Quelqu'un aurait-il des infos sur egroupware ?
Est-ce un produit intéressant ?
Faut-il mieux prendre ce type de solutions ou prendre des outils séparés.

Bonjour, je ne peux pas répondre mais d'après ce que j'ai lu, le choix se situe entre egroupware et zimbra. Open Exchange semble ne pas bénéficier d'une communauté francophone très active. Comme ils le disent eux-même, il ne tient qu'à nous de soutenir le projet, mais je n'ai pas les compétences personnellement (malheureusement). Par contre, il semble que Zimbra soit aussi un bon produit, qui a le vent en poupe, mais il demande énormément de ressources serveur.

Autrement, comme outils séparés, tu as quoi en mains, s'il te plaît ? Ça peut servir... Merci d'avance.
d4m

Dim 02 Nov, 2008 09:18

Bonjour,

A vrai dire, je n'ai pas grand chose en main. Je suis au début de mes recherches.

Pour donner un peu de contexte, voici ce que je cherche.

- un outil pour gérer les sources ( modification, version,....) -> je pense que subversion est incontournable. Je n'ai pas encore testé car je ne dispose pas d'un serveur pour l'installation. Je vais regarder pour trouver une serveur virtuel.
- gestion de bugs : il y a bugzilla mais pour l'instant je n'ai regardé que mantis
- gestion de la documentation et de la connaissance : un wiki ? j ai fait quelques tests mais je ne suis pas satisfait

Ensuite, il y a l'alternative tout en en : une même interface et un seul login pour accomplir les différentes tâches. Mais un outil généraliste risque d'être moins abouti que les outils spécifiques?

Il reste un point important : la techno utilisé pour mettre en place. C'est un point que je n'ai pas regardé pour ne pas limiter mes recheches mais est-ce aue je pourrais mettre la solution en place dans l'entreprise ???

A+
atsble