Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 18:20
Supprimer les cookies

Serveur FTP à administration déléguée

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 15 Oct, 2008 08:10

Bonjour,

Je suis en stage et je dois trouver pour ma boîte une solution qui permettent de partager des fichiers en extranet.
J'ai bien sûr penser au serveur FTP mais le problème est que l'administration serait à la charge du service informatique et il serait plus simple de trouver quelque chose que l'utilisateur puisse administrer lui même : définir qui sera autorisé à accéder aux fichiers uploader, ajouter/supprimer des utilisateurs/groupes...

Ce que je cherche, c'est une sorte de surcouche logicielle/web à un serveur FTP permettant de faire cela si ça existe...

J'ai déjà trouvé quelques solutions dans le monde "capitaliste" et j'aurais aimer savoir si je pourrais trouver ça en libre.

Merci d'avance :)

édit harrypopof : titre 'Serveur FTP à adeministration déléguée' corrigé.
hubux

Ven 17 Oct, 2008 12:17

Il y a phpmonexplorateur, mais peut être que le FTP n'est pas le plus approprié (voir du coté des GED et du CIFS, éventuellement Alfresco peut être accéder via FTP, mais du coup l'interface d'administration et le service FTP sont gérés par le même logiciel).

Ou le besoin est peut être pour quelque chose de plus simple comme http://dl.free.fr/upload.html ? (dans ce cas il y a des petits scripts qui trainent à droite à gauche pour faire cela).

N.B. monde propriétaire plutôt que capitaliste (selon l'angle d'approche, le libre est ultra-neo-liberal ou un cancer communiste ^^)
En particulier, libre n'est pas gratuit (l'analyse et la mise en place du logiciel coutera au moins votre indemnité, et si c'est plus une solution comme Alfresco, un service de support est fortement recommandé).

edit: politesse
Earered

Géo : France, Paris

Ven 17 Oct, 2008 14:02

Bonjour,

je diraisPHP File Navigator.
C'est tout simplement un gestionnaire de fichiers, avec une gestion des utilisateurs et des droits qui leur sont associés.

Mais je suis pas sûr de saisir ce que tu veut dire par "surcouche logicielle/web à un serveur FTP".
Donc je suis peut-être à côté de la plaque... :wink:
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent...
Liberty Bell

Géo : Montbéliard (25)

Ven 17 Oct, 2008 16:43

Ce que j'avais compris, c'est qu'il s'orientait vers un serveur FTP, et qu'il voulait une interface web à ce serveur (un peu comme roundcube pour un serveur de mail).
Earered

Géo : France, Paris

Ven 17 Oct, 2008 16:50

Earered a écrit:Ce que j'avais compris, c'est qu'il s'orientait vers un serveur FTP, et qu'il voulait une interface web à ce serveur (un peu comme roundcube pour un serveur de mail).

Merci pour la précision. :)

En l'occurence, Net2FTP peut être intéressant.
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent...
Liberty Bell

Géo : Montbéliard (25)