Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 17:55
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Récupérer des documents créé par MS Publisher

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 06 Août, 2006 19:57

J'ai essayé dans OOo draw, mais pas dans scribus (pas eu le temps de me mettre à scribus encore). Dans OOo, le résultat est exactement ce que tu décris
korova08

Géo : Ardennes (08)

Dim 06 Août, 2006 21:44

Si l'objet collé dans permet un aperçu de la compo au sein de Scribus, ce n'est pas folichon mais c'est déjà ça, cela peut servir de modèle et on peut caler les cadres sans refaire toute la compo, sous réserve de pouvoir accéder aux fichier sources (images et textes éditables)
    @ NOX
:!::!: Si tu as accès à un poste disposant d'un Publisher vérifie que ce dernier peut exporter au format EPS. Si tel est le cas tu devrais pouvoir importer ces fichiers dans Scribus avec un maximum de compatibilité (pas de problème de mise en forme) et surtout te retrouver avec un fichier é-di-table (alléjuha !!) et ce dans un programme stable et tout à fait à la hauteur.

En espérant que ce paragraphe te mettra sur la bonne voie, sous réserve de la qualité d'importation par Scribus des fichiers eps.
[hr]
En terme d'équivalences/familles de logiciels ... (si si, j'y tiens)
    OOo >> Word/Excel/Powerpoint
    Scribus >> Publisher/Xpress

[edit] Un petit lien (en anglais) qui traite de ce sujet. ICI

[edit2] Oups, je viens de voir que Joshua avait déjà laissé ce lien dans un sujet similaire, il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour que le Publisher qui concerne Nox est récent et qu'il exporte en PS ou EPS. ou si c'est vraiment important passer par Acrobat Distiller. pfff, Le format PUB est vraiment "fermé".
Jean_R

Géo : Toulouse

Dim 06 Août, 2006 22:27

Je sais que pour faire de la PAO, l'outil c'est scribus et pas OOo draw, mais vu que ce que j'avais fait sous publisher, c'était pas de la vrai PAO (en fait, c'était surtout des modes opératoires avec copie d'écran pour mes cours de bureautique...), OOo Draw suffit amplement à mon bonheur
Mais promis, un jour, j'essayerai scribus (quand j'aurai le temps...)
korova08

Géo : Ardennes (08)

Lun 07 Août, 2006 10:04

Ceci dit j'ai fait hier soir des test d'import d'EPS dans Scribus, et... c'est pas encore ça. J'ai essayé le format EPS 3.5, le 7.0, le 10.0 et le SVG, rien n'a pu être importé. :\ Par contre à l'export ça marche plutôt bien (même si ce n'est pas le sujet), donc tant qu'à utiliser un logiciel de PAO autant utiliser un libre qui "sait" exporter, contrairement à Publisher.

@korovar08
OOo Draw suffit amplement à mon bonheur
Mais promis, un jour, j'essayerai scribus (quand j'aurai le temps...)

Ah bah, on ne se sert que de ce dont on a besoin, c'est humain; personnellement je n'ai jamais vraiment touché à un tableur :)
Jean_R

Géo : Toulouse

Lun 07 Août, 2006 10:42

@Jean_R: as-tu fait attention à ta version de Ghostscript? (Ca se trouve dans Aide > A propos de Scribus, tout en bas)?

J'avais eu des difficultés pour importer des EPS ou SVG, mais en mettant Gs à jour, tout marche parfaitement.

Scribus importe très bien les fichiers vectorisés, c'est un vrai bonheur (par rapport à XPress 4, c'est le jour et la nuit).
bengale2005

Géo : www.le-tigre.net

Jeu 11 Sep, 2008 00:40

Je me permet de remettre au goût du jour ce fil car j'ai pris connaissance d'un site qui permet de convertir un fichier .pub de publisher en fichier pdf (qui devrait bientôt être importable dans la prochaine version de OOo).

L'adresse du site : http://www.en.conv2pdf.com/
Je fais tellement de fautes d'horthographe et de frappe que j'ai décidé de les mettre en GPL pour que tout le monde en profite. Servez-vous!
cosmocat

Ven 03 Oct, 2008 19:25

Ce qui est pratique avec Publisher, c'est faire :

- Mise en page 10,5 x 14,85 cm
- Importer image et la centrer
- Mettre un titre au dessus, une date et une adresse en dessous
- Imprimer en 50 exemplaires
- Couper en 4 avec un massicot, pile poile au milieu

Et hop, voici 200 flys.
La fois d'après, on n'a qu'à changer rapidement la date, ça prends 10 secondes !
zecopyshop

Sam 04 Oct, 2008 05:39

zecopyshop Scribus fait tout cela et en mieux. J'ai toute une panoplie de fichier Publisher que j'ai recomposée avec Scribus ou bien OpenOffice.org sans regret, surtout celui de ne plus pouvoir utiliser mes fichiers pour cause de changement de version de Publisher.
<< Résister c'est informer >> (Lucie Aubrac)
Christian77320

Géo : Seine et Marne