ssh
su
reboot
?
/etc/init.d/apache start?
Je ne comprend pas très bien, la plupart de ces script de démarrage/activation sont déjà sur le serveur à l'installation des paquets.
Le besoin c'est un script qui aurait en mémoire le login/mot de passe pour ssh du genre monscript service start/stop lancé à partir d'une machine locale?
Une console de commande à distance?
(Parce qu'au final, le script revient à lancer un enchainement courant, qui serra spécifique à vos besoins, je pense que regarder la documentation de bash et créer un fichier shell vous même serait plus efficace qu'un script tout fait, éventuellement demandé à quelqu'un de vous aider à le faire/concevoir (en allant à la chasse sur les canaux irc, peut être. en collant votre brouillon sur
http://paste.debian.net/ et en allant sur debian-user-french pour demander des critiques pour améliorer et éventuellement des pointeurs pour mieux comprendre le manuel de bash (ou une version de la doc en français?).
P.S. pour le démarrage à distance chez ovh, c'est via le trouc manager, donc interface web, un peu plus sport de faire un script qui irait faire la demande de reboot/démarrage manuel via ce canal
P.P.S. plus une question pour le forum linux j'y suis j'y reste AMHA