Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 06:38
Supprimer les cookies

Google randonnée ?

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 03 Sep, 2008 23:41

Bonjour,

Pour présenter (en ligne) mes pérégrinations estivales, je recherche un outil capable de me tracer mon itinéraire à travers chemins et sentiers sur une carte (type Google Maps en mode Relief). L'interactivité de la carte n'étant pas forcément recherchée. L'idéal pour moi serait un Google Maps avec itinéraire pouvant passer par des sentiers de rando, et capable d'exporter le résultat en une image de résolution acceptable.

(l'idée ultime étant de créer une page web présentant une carte au moins grossière du parcours, avec inclusion de cadres présentant le paysage visible à cet endroit, un peu comme présenté ici, ici ou ici)

Des idées ?
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Jeu 04 Sep, 2008 06:23

Ben je crois qu'Open Street Map permet de tracer ton itinéraire grace au GPS mais je ne pense pas qu'on puisse l'avoir en en relief.
EDIT : J'avais pas regardé les liens... du coup je pense que c'est un peu hors sujet par rapport à ta demande... Par contre, c'est quand même vrai que tu peux enregistrer tes randonnées sur Open Street Map pour que d'autres puissent suivre tes pas librement ;)
Dernière édition par JosephK le Jeu 04 Sep, 2008 08:50, édité 1 fois au total.
JosephK

Jeu 04 Sep, 2008 08:40

pour tracer les intinéraires à vélo ou à pied => openrunner.
Basé sur google map, tu poses les points du parcours, tu peux enregistrer tes parcours en public ou privé, ça donne les bornes kilométriques, etc.

(vive le vélotaf)
kinovea.org
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Jeu 04 Sep, 2008 09:00

Génial ces 2 liens !!!

Je vais regarder ça plus en détails dès que possible (il y a une vue en relief dans OpenStreetMap) et je vois lequel me convient le mieux !
Merci à tous les 2 ! :)
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Jeu 04 Sep, 2008 09:05

En fait les cartes en reliefs sur OpenStreetMap servent d'appui pour l'édition des routes (manuellement pas en GPS), elles sont copyrightées Yahoo.
JosephK