Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 18:39
Supprimer les cookies

Scribus pour Mac

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 12 Août, 2008 16:51

j'ai installé scribus sur mon mac OSX, il m'est impossible d'ouvrir les fichiers textes. doc .rtf enfin tous les fichiers excepté html et encore, quelque soit la police de caractère retenue, il me parsème tout le texte de carrés rouge sur tout ce qui a un accent.
Il y t'il une façon de lui demander de me prendre ces fichiers. J'utilisais jusqu'à présent Scribus sur PC sans problème :?: :?: :?:
jock

Mar 12 Août, 2008 17:39

A mon avis tu as une autre version sur Mac que sur PC. Les carrés rouges c'est les caractères non reconnus (espaces insécables, etc.). Quand tu dis ouvrir j'imagine que tu veux dire "importer". Essaie avec le format .odt (OpenOffice) ou carrément texte (mais tu perdras les italiques et autres enrichissements).

Sinon http://www.linuxgraphic.org/forums/viewforum.php?f=20 est le forum des habitués de Scribus, et, pour ta gouverne, des trois versions (Linux, Win, Mac) la version Mac est la moins facilement utilisable pour le moment. Je sais, les graphistes sont sur Mac et c'est dommage, mais c'est comme ça.
bengale2005

Géo : www.le-tigre.net

Mar 12 Août, 2008 18:04

j'ai essayé tht et odt, en vain, je vais aller voir sur le site que tu m'indiques, si tu as d'autres infos, je suis bien sur preneur, en tout cas merci de t'être penché sur mon problème
jock

Mar 12 Août, 2008 19:41

Pose ta question là-bas, j'y suis plus souvent qu'ici. Et surtout précise ta version et la manip précise de ce que tu fais. Cela dit, si ça fonctionne au format html, c'est peut-être ok pour toi, non ->il suffit que tu enregistres depuis OpenOffice en .html
bengale2005

Mar 12 Août, 2008 19:49

s'il accepte le html, il ne le fait qu'en partie puisque toutes les lettres avec accent sont remplacées par des "petits carrés rouges" en fait il s'agit d'un carré avec un A majuscule, et ceci quelque soit la police de caractère, autrement j'aurais bien sur considéré qu'à défaut de grives....... J'ai posé la question sur le site dont tu m'as parlé, le nom d'utilisateur est différent si tu vas par là bas, tu trouveras vite, j'ai l'impression qu'il n'y a pas foule à utiliser des logiciels libres sur MAC
jock

Mar 12 Août, 2008 20:57

Je ne vois rien sur Linuxgraphics (je suis Le_Tigre là-bas).

Quelle version de Scribus utilises-tu?

As-tu essayé un simple copier-coller dans le cadre de texte ou dans l'éditeur de texte?
bengale2005

Mer 13 Août, 2008 13:46

bonjour le tigre la version est la 1.3.3, je viens d'essayer le copier coller, mais des que j'essaie d'ouvrir un fichier depuis Scribus, j'ai un message d'erreur fatale, me disant qu'il ne s'agit pas d'un fichier Scribus, je ne sais plus quoi faire. Pourtant si cette version Mac existe c'est qu'elle doit fonctionner, ce n'est pas possible autrement
jock

Mer 13 Août, 2008 14:04

enieme épisode, je viens d'essayer de faire "copier" un document avant d'aller sur scribus puis d'aller sur scribus pour coller sur l'éditeur de texte, la fonction coller est grisée donc inutilisable
jock