Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 19:06
Supprimer les cookies

gestion de chantier de construction

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 09 Juil, 2008 04:38

Bonjour,

je cherche un logiciel qui me permettrait de gerer une entreprise de construction de batiments (je connait apibat qui n'est pas libre) :
- gestion des chantiers
- couts
- gestion personnel
...

si possible sous lamp

Merci

Said

PS : si possible en anglais
saidml

Mer 09 Juil, 2008 17:07

Il y avait un module en planification pour tiny/openerp http://tinyforge.org/projects/tiny-btp/
Peut être contacter les dev pour savoir ce que c'est devenu.

Sinon la concurrence semble être rude (entre 150 et 500€ pour les logiciels proprio, c'est bas pour des erp, difficile de facturer l'équivalant en service/garantie/assurance donc si logiciel libre il y a/aura, ça viendra d'une entreprise grosse ou moyenne qui décidera de mutualiser, probablement pas d'un développement externe).

Si vous avez une description précise des fonctionnalités spécifique au secteur, peut être que quelqu'un pourra les identifier dans d'autres produits sous d'autres noms (le calcul de métré via un logiciel de géométrie par exemple).

Sinon, si la gestion des chantiers n'inclut pas autre chose que la gestion de projet, n'importe quel ERP pourrait convenir (compière, erp5, openerp), bon, sauf qu'ils y en a peu sous LAMP.

Un dernier point, pour le si possible en anglais : quel plan comptable? (c'est souvent là qu'il y a exclusion de certaines solutions).
Earered

Géo : France, Paris

Jeu 10 Juil, 2008 04:39

la compta ne m'interesse pas.

c'est exactement ce que fait apibat batigest que je cherche : couts de chantier + suivi des interventions avec gestion de stock

erp? oui et non.
comment je gere la location de materiels

en fait, je n'ai pas envie d'aller personnaliser un erp par paresse, s'il existe deja un produit qui le fait.
sinon, on mettra la main a la pate.

smi ne correspond -t-il a ce besoin?

Cdlt
saidml

Jeu 10 Juil, 2008 12:42

SMI a été développé pour gérer une société de maintenance ou de prestations de services.

Il prend certes en compte la location et les prêts (avec une nouvelle version qui permettra les prêts entre agences, aux techniciens agences, et aux sous-traitants), mais ne permet pas du tout le suivi de chantier.

Désolé... :|
Administrateur du projet SMI (http://smi.no-ip.org)

Le logiciel, c'est comme le sexe... c'est meilleur quand c'est libre. (Linus Torvalds)
GALAWA

Géo : Dans la Dombes...

Jeu 10 Juil, 2008 17:12

ok.

je crois que je vais le developper.

@+
saidml

Ven 11 Juil, 2008 15:03

Je pense que openaguila est adapté (de mémoire, il y avait un module "construction" mais je ne le vois plus sur le site)
habot