Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 20:52
Supprimer les cookies

Logiciel de sauvegarde sur CD ou DVD

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 02 Août, 2004 13:40

Bonjour,
Pour automatiser des sauvegardes a moindre cout je souhaite trouver une alternative à Nero BackItUp.

Ahead met en avant pour cette version 6 le logiciel Nero BackItUp. Celui-ci n'a franchement rien de sensationnel puisqu'il permet de créer des sauvegardes de vos fichiers et dossiers. Un assistant permet de sélectionner les éléments à sauvegarder de manière identique à ce que propose l'utilitaire de sauvegarde de Windows XP Professionnel. Fait intéressant le logiciel permet de stocker la sauvegarde sur tout type de média : disque dur, CD et DVD compris. Notez qu'une fonction de planification est présente et qu'il est possible de compresser les données pour réduire la taille de la sauvegarde

http://www.clubic.com/ar/2229-4.html

Merci de m'aider dans ma recherche.
guigui71

Lun 20 Déc, 2004 12:18

Bonjour,

guigui71 a écrit:Pour automatiser des sauvegardes a moindre cout je souhaite trouver une alternative à Nero BackItUp.

J'utilisais Nero pour graver mes CDs vu qu'il était fourni avec mon graveur mais entre temps j'ai perdu le CD, réinstallé mon système... Et je me suis tourné vers Deep Burner.

Que vaut Nero BackItUp sinon ? Je télécharger les 3 packages de l'Ultra Edition de Nero 6, intéressant. Moi pour de la sauvegarde pure j'utilise Cobian Backup 6. On peut le scripter ou appeler un programme après une sauvegarde donc tu devrais pouvoir sauvegarder et graver, reste à trouver l'outil qui irait bien avec Cobian Backup, peut-être Deep Burner. Sinon $100 pour une suite aussi complète que l'Ultra Edition je trouve ça très raisonnable. Enfin tout dépend de l'usage après, si c'est juste pour graver des musiques, autant opter pour Winamp ou un autre logiciel dans le genre.

Sinon où en es-tu dans tes recherches ?

JM
goa103

Géo : Lyon

Jeu 30 Déc, 2004 12:50

:D Pour faire des sauvegardes il existe en gratuit UltraBackup à télécharger :
www.astase.com

Il permet toutes sortes de sauvegardes (complètes, incrémentielles), compressées ou pas, planifiées ( y compris à la demande à l'arrêt de Windows - dans ce dernier cas, ne marche pas en gravage-) ou directs et sur tout support (HD, Clé USb, bandes, Ftp...) ...
Pour la sauvegarde par gravage il faut être en Xp (il utilise le systême de gravage inclus dans Xp).
Par contre il n'efface pas le cd avant gravage. SI vous avez besoin de beaucoup d'espace, pensez à effacer le Cd avant gravage de temps en temps.
merbla

Jeu 30 Déc, 2004 15:08

Sinon $100 pour une suite aussi complète que l'Ultra Edition je trouve ça très raisonnable.

je trouve la nouvelle edition de nero plutot decevante, je lui prefere la 5.x.
ca cree des conflit avec k!tv, y plein de truc qui servent a rien, y a meme un media player, faut pas charier qu'en meme
eriol

Jeu 30 Déc, 2004 23:00

Salut,

Deux alternatives interessantes à l'usine à gaz qu'est devenu Nero :
- DeepBurner
- CDBurnerXP Pro

Dans mon cas, le premier ne reconnait pas mes DVD+RW. Donc pas de gravage de DVD.
Le deuxiéme grave CD et DVD de données, en plus des CD audio et des DVD-video.

Amicalement.
eddy017

Géo : Sud Ouest

Ven 31 Déc, 2004 00:18

en effet mais on ne peut pas creer de cd hybrides (donnes+audio) il me semble
eriol

Ven 31 Déc, 2004 01:33

He ben moi qui aller justement me pencher sur le sujet je suis content ^^
krusaf