Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 18:42
Supprimer les cookies

problème connection avec le net

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 19 Juin, 2008 21:06

bonjour a tous,

j'ai eut la mauvaise surprise en allumant un pc , d'avoir un message un fichier est manquante " spads.dll" , j'ai vaguement entendu parler qu'il s'agirais d' une trace d'infection d'un virus , en tout cas le pc ne veut plus allé sur le net

pouvez m'aider a résoudre ce problème

merci pour votre avis
ramier 62

Jeu 19 Juin, 2008 21:46

Bienvenue ! Un forum Windows serait plus approprié. Ici c'est un forum sur le Logiciel Libre.

...

:idea:

[geekmode=on]Je remarque que tu demandes "notre avis". Voici la solution à ton problème (regarde surtout ici). Le tout avec un peu de lecture.[/mode]

P.S. : bah quoi ? on est bien dans la rubrique "cherche logiciel libre pour...", non ?...

:wink:
Aptenodytes en marche...
lecoa-g

Géo : Limoges

Jeu 19 Juin, 2008 21:54

Bonjour ramier 62 et bienvenu sur Framagora.

Au cas où tu ne le saurais pas, Framagora/Framasoft est plutôt orienté logiciels libres, et nullement généraliste. Ton problème semble lié à un dysfonctionnement de Windows, qui est tout sauf un logiciel libre.

Pour trouver plus rapidement une solution, je te conseille de poster ton problème sur un forum d'entre-aide plus généralisé, comme "forum hardware" ou "comment ça marche", voire orienté Windows.

On sait jamais, peut-être qu'un membre de ce forum aurais une solution à ton problème. Dans ce cas essaie de faire au moins l'effort de donner d'autres informations, genre qu'as-tu fait juste avant, qu'as-tu installé, as quel moment as-tu ton message, etc.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 20 Juin, 2008 14:54

Non non, je pense qu'il est venu au bon endroit.
Pour résoudre son problème, l'idéal est d'en profiter pour passer au libre 8)

Donc pour commencer aller sur distrowatch.com et choisir une distribution populaire avec un Live CD.
En essayer plusieurs. En choisir une et effacer son Windows.

Si on veut se faire guider dans son choix on peut habilement le faire avec ce questionnaire interractif.

Installer la distribution choisie et vivre heureux(se).

:P
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, Pour les miracles, prévoir un délai
phylaine

Géo : Région Parisienne

Ven 20 Juin, 2008 21:46

1 - pourquoi est-ce une "surprise" ? 8)
2 - Google donne la solution au problème en moins d'une seconde (2eme lien)
3 - effectivement pourquoi continuer à se faire du mal avec ce genre de problème... :wink:
Super Lemming

Géo : ZéroQuatre land...