Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 17:49
Supprimer les cookies

type glpi mais non informatique

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 02 Juin, 2008 16:00

Bonjour,

je cherche une application de type glpi mais pour la maintenant/helpdesk sur du matériel non informatique, le client doit pouvoir se connecter lui meme et ouvrir des appels sur son materiel

Merci pour votre aide

CDT

Sébastien
speedwoody

Lun 02 Juin, 2008 17:45

Bonjour,

Je peux proposer le projet SMI qui permet le suivi d'interventions, la déclaration de problèmes (par le client ou les techniciens ou les agences) par le biais d'un relevé de parc, le suivi des contrats de maintenance, la location, la gestion des dossiers de suivi, les prêts ou les locations, la gestion des tâches, la prise en compte des sous-traitants et des donneurs d'ordres, les retours fournisseurs, etc, etc... le tout en multi-site et avec la prise en compte des prix de revient.

Ce n'est pas à proprement parler un Helpdesk mais c'est plus complet et il répond à beaucoup de professions.

Le site officiel du projet est ici et le détail complet des fonctionnalités est ici

Bonne journée

Galawa
Administrateur du projet SMI (http://smi.no-ip.org)

Le logiciel, c'est comme le sexe... c'est meilleur quand c'est libre. (Linus Torvalds)
GALAWA

Géo : Dans la Dombes...

Mar 03 Juin, 2008 14:41

un très grand merci à toi, à vrai dire j'ai trouvé smi une ou 2 heures après avoir passé le message ici,

je dois monter une machine de test très prochainement pour le tester de façon plus approfondie
speedwoody