Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 18:39
Supprimer les cookies

Solution d'indexation pour entreprise

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 23 Mai, 2008 06:17

Bonjour,
Je suis à la recherche d'une solution qui me permettrait d'indexer l'ensemble des fichiers bureautique de mon entreprise de manière centralisée. L'idéal serait que l'index soit interrogeable via une interface Web.
Je n'ais pour le moment pas vu grand chose offrant cela dans le monde du libre ou du non libre.

Avez-vous des informations sur ce sujet ou des solutions intérressantes ?

Merci, Bonne Journée,
villegente

Ven 23 Mai, 2008 11:48

Une solution de contournement:

Le plus simple est de centralisé ces documents.

Plutôt que de les répartir sur chaque PC, on les place sur un NAS (network attached storage), et les utilisateurs montent des disques supplémentaires sur leurs PCs

A partir de là, pour une utilisation en local hors ligne il y a plusieurs solutions (synchronisation des fichiers, tortoisesvn/mercurial, etc...)

De même pour l'indexation,
une solution de "desktop search" à la beagle en indiquant d'indexer les disques réseaux, chaque poste maintient son index pour les dossiers qui l'intéresse.
ou une solution centralisé avec interface web (plusieurs outils sur le site de la fondation apache pour ça, sinon il y a une foule d'outil de GED (gestion électronique de document)).

Par contre, pour indexer les documents sur plusieurs postes, et agréger les résultats, il y a peut être des solutions mais elles seront plus complexe (i.e. il faudra gérer la déconnexion d'un poste du réseau aussi bien dans les résultats que dans l'accès aux documents).
Earered

Géo : France, Paris

Dim 25 Mai, 2008 07:56

Bonjour,
Merci pour ta réponse. J'utilise déjà une architecture "centralisée". Tout mes fichiers sont stockés sur un même serveur. Comme mes utilisateur travail en mode TSE, je cherche une solution qui me permettrais d'avoir un index centralisé interrogé si possible depuis le web ou depuis une appli installé sur le poste. Il ne m'est par contre pas envisageable d'utiliser une solution à la beagle, car cela engendre un index par utilisateur. J'aurais donc sur mes serveurs autant d'index que d'utilisateur.

J'ais déjà commencé à regardé sur la fondation apache, effectivement il y'a pas mal de choses. Je suis entrain de les creusés un peu.
Toutefois, si vous connaissez ou avez entendu parler d'une autre solution, je suis preneur d'info.

Cordialement,
villegente

Dim 25 Mai, 2008 10:31

Ça doit être celui là qui vous intéresse: http://lucene.apache.org/solr/
Earered

Géo : France, Paris