Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 18:36
Supprimer les cookies

l'indexation de mes magazines

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 07 Mai, 2008 22:10

Bonjour à tous !

Je me permets ce petit message pour vous solliciter... J'utilisais sous Windows des softwares propriétaires pour gérer mes collections... Vidéothèque, bibliothèque, logithèque, et audiothèque.

Cependant, maintenant que je tourne sous Linux, j'ai recherché des softwares libres pour effectuer les mêmes tâches, et passer mes données de ces fichiers propriétaires vers les fichiers libres.

J'ai trouvé... Pour gérer tout celà, sous Linux, j'ai trouvé GCStar, qui remplit toutes ces fonctions. Donc pas de soucis...

Cependant, j'achète quelques magazines par moi, et cela devient dur de retrouver un article précisément. J'ai donc essayé de créer avec GCStar un modèle pour gérer les magazines, mais cela ne fonctionne pas... Voici la raison...

Pour toutes les collections ci-dessus, on obtient un support --> un titre (relation 1:1 pour les puristes). Ce qui est logique, ou presque (je peux encore avoir 2 films sur une VHS, mais c'est un autre débat).

Pour les magazines, j'arrive à une relation 1 magazine --> infinité d'articles. (1:infini). GCStar n'est visiblement pas conçu pour cela.

J'ai écumé le net pour trouver un logiciel libre, ou même une database openoffice qui gèrerait cela. Mais pas encore trouvé. J'ai trouvé une appli en php, mais elle est axée bibliothèque universitaire, ce qui est loin d'être mon cas. Sous Windows, j'ai trouvé idxNews, mais qui est shareware, et conçu en plus pour Win95.

Est-ce que je suis à la recherche du Saint-Graal ? Auriez-vous une idée ?

Dans le pire des cas, je développerai une database OpenOffice pour pouvoir gérer cela, mais manquant de temps...

Merci pour votre aide,

Vampyre
Vampyre

Mer 07 Mai, 2008 22:23

salut

as tu tester ces logiciels ??
http://www.framasoft.net/rubrique386.html
http://toitoinebzh.blog.free.fr/
toitoinebzh

Mer 07 Mai, 2008 23:09

Le plus complet des softs de gestion de collection est Tellico. À essayer.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 19 Mai, 2008 10:50

Mon père utilise GCstar pour sa bibliothèque, en créant des "vitrines" (dossiers dans la collection) dans lequels il inscrit les livres.
N'y a t il pas moyen de créer des dossier (nom du magazin) et sous dossier (numéro) pour placer les articles?
Earered

Géo : France, Paris