voila, je cherche une solution clés en main pour créer un site/forum de "cadavres exquis", ce sont globalement des histoires que chacun peut commencer et que chacun peut continuer dans plusieurs genres littéraires.
La solution la plus simple serait un simple forum, mais voila je veux plus que ça, je veux par exemple un portail avec les dernières histoires écrites, celles qui ont reçu les meilleures notes, une petite zone de news pour les maj et les petits changements, ou pour certains événements. En ce qui concerne le forum, j'aime beaucoup le style minibb, épuré et qui met en avant le contenu. Mais je ne sais pas quel CMS il faudrait pour l'allier au minibb et les mettre en interaction.
J'ai essayé joomla, mais ça me semble être une usine à gaz par rapport à ce que je veux faire, et je n'ai pas les connaissances suffisantes en php pour mettre tout ça en ordre, aussi joomla n'a pas de forum directement intégré, il faut installer une extension..
Quelle solution me conseillerait-on?
Il y a une masse de CMS et il est difficile de choisir, sachant que pour l'écriture des histoires, le fonctionnement type d'un forum me semble parfait..
Merci d'éclairer ma lanterne!
-
lamadorsa