Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 11:34
Supprimer les cookies

Je cherche un logiciel faire un diaporama avec de la Musique

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 12 Mars, 2008 20:47

Bonsoir,

Pour les 40 ans de mariage de mon oncle, sa fille et moi nous voudrions faire un diaporama montrant les principales photos que nous avons de lui et de la famille et ce, depuis sa naissance jusqu'à aujourd'hui.

Ma demande est simple je voudrais avoir les conseils d'une personne ayant déjà fait ce genre de chose.

Je voudrais que l'on m'indique un logiciel gratuit en Français, qui me permettrais de faire un diaporama avec de la musique et que je pourrais mettre sur disque.

Enfin je n'ai plus 20 ans aussi proposez moi quelque chose de simple car mes connaissances en informatique sont normales

Merci par avance pour vos conseils
hermonius93

Mer 12 Mars, 2008 20:58

LE logiciel pour faire ça simplement est ManSlide. Dispo dans toutes les bonnes crémeries linuxiennes. Comme tu ne précises pas ton OS...

Sinon c'est relativement facilement faisable avec n'importe-quel logiciel de montage vidéo. Tu déposes simplement des photos sur ta timeline, tu y mets des transitions si tu veux et tu y rajoutes ta musique. Pour Windows il n'y en a aucun de libre, mais sous linux c'est très facilement faisable avec Kdenlive.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 12 Mars, 2008 21:26

Tu peux aussi faire une présentation avec OpenOffice Impress, c'est pas forcément le top pour les diaporamas, mais c'est tout à fait possible de mettre de la musique et des effets sur les images ou les textes.
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Mer 12 Mars, 2008 21:49

yostral a écrit:Dispo dans toutes les bonnes crémeries linuxiennes. Comme tu ne précises pas ton OS...

Ben si, il a dit "Mes connaissances en informatiques sont normales." (I kid, I kid ! oh lala, si on peut plus troller tranquillement :wink: )

Non, sérieusement, si c'est vrai que ça n'existe pas sous Windows c'est vraiment un projet à lancer. Pour le GSOC 2008 par exemple... La demande est très grande pour ce type d'application.
Peut-être qu'AviDemux en serait capable ? (Même si un logiciel dédié serait mieux)
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Mer 12 Mars, 2008 22:10

Qt4 étant porté sous Windows, un bon nombre d'applis basées dessus sont aussi en train d'être portées sous Windows. Peut-être ManSlide est dans le lot, mais j'ai des doutes, car il me semble qu'il n'est développé que par un seul homme, le même qui fait ManDVD.

Quand à Avidemux, c'est vraiment pas simple de faire ça avec... pas fait pour ça.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 12 Mars, 2008 22:19

Pour mon OS, désolé je ne l'ai pas précisé, je suis sous windows vista Ed familiale prénium.

Hélas tout sur mon PC est gratuit sauf mon OS qui m'a été vendu avec mon PC

En tout cas merci à vous tous pour vos conseils et infos.
hermonius93

Mer 12 Mars, 2008 23:44

hermonius93 a écrit:Pour mon OS, désolé je ne l'ai pas précisé, je suis sous windows vista Ed familiale prénium.

Hélas tout sur mon PC est gratuit sauf mon OS qui m'a été vendu avec mon PC

Bonjour,

Nous avons bien sûr tous et toutes été débutants/débutantes un jour, cependant, il est important que vous fassiez bien la distinction entre gratuit et libre : ici sur framasoft, nous nous intéressons et faisons la promotion et l'information sur les Logiciels libres, et non de gratuiciels au code source fermé.

La distinction est très très importante, pour plein de raisons, éthiques, sociales, économiques...
Si vous voulez vous donner la peine de lire cette page ?
http://www.gnu.org/home.fr.html

:)
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Jeu 13 Mars, 2008 17:58

Vous en avez un en gtk car j'utilise xfce comme bureau et je ne veux pas mettre toutes les librairies qt.
i love vim
limax

Géo : grenoble

Jeu 24 Avr, 2008 20:21

Bonjour,

Je souhaiterais graver sur un même DVD, des vidéos et des photos, sous forme de diaporama, ou intercalées entre des séquences vidéos, avec, bien sûr de la musique de fond. Je possède Nero8, qui me semble être une véritable Rolls, mais je le connais à peine. Faudra-t-il que la musique soit au format Mp3 pour que le tout puisse être regardé sur mon téléviseur à partir de mon magnétoscope ?

Bien cordialement.
Sim123