Nous sommes le Dim 13 Juil, 2025 12:13
Supprimer les cookies

Chronomètre invisible pour présentations

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 18 Mars, 2008 11:25

Bonjour tout le monde.

Je cherche un logiciel qui me serait bien utile pour une présentation sur projecteur.
- Ce serait une sorte de chronomètre qui s'afficherait dans un coin de l'écran ordi
- Il serait toujours au premier plan, même quand on clique pour passer à la diapo suivante (diapo en plein écran)
- et le point clef : il ne serait PAS visible sur l'écran projeté

Je sais pas du tout si ça existe, et je suis pas persuadé que ce soit possible, mais au cas où...

Merci à tout ceux qui répondront.
Doniphon

Mer 19 Mars, 2008 15:12

Possible ?
Si bien sur, en utilisant 2 sorties vidéo différente et donc 2 bureaux.
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Mer 19 Mars, 2008 21:10

Merci pour ta réponse, restouble.

En fait, ce serait pour faire des présentations depuis un PC quelconque. C'est à dire sans avoir besoin de toucher à quoi que ce soit sur le PC et tout faire depuis une clef usb ou un CD-rom.
Ca reste possible?
Doniphon

Jeu 20 Mars, 2008 17:20

Alors quelque chose dans cet esprit là ? :D
Image
damj

Jeu 20 Mars, 2008 17:40

Doniphon a écrit:Merci pour ta réponse, restouble.

En fait, ce serait pour faire des présentations depuis un PC quelconque. C'est à dire sans avoir besoin de toucher à quoi que ce soit sur le PC et tout faire depuis une clef usb ou un CD-rom.
Ca reste possible?

Non, car dans le cas d'un présentation projeté c'est la même source vidéo que celle de l'image du PC
la seule solution est 2 bureaux -> 2 sources vidéo

Mais la plus pars des cartes vidéo actuelles comportant 2 sorties sont capable de les gérer en 2 sources voir plus si il y à une
sortie TV.
Un simple clic dans les param. d'affichage pour vérifier.

même les portables actuels peuvent gérer la sortie VGA ou DVI comme une sortie différente du moniteur.
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Ven 21 Mars, 2008 08:52

OK, merci restouble.

Vu comment je suis doué, je crois que je vais en rester à une solution primaire, similaire à celle de damj.
Tant pis. Au moins j'en aurais appris un peu plus sur un truc qui me tracassait depuis quelque temps.

A+
Doniphon