Nous sommes le Sam 05 Juil, 2025 02:41
Supprimer les cookies

[Mac] equivalent Ant Movie Catalog

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 25 Fév, 2008 21:42

Bonsoir,

je suis maintenant à la recherche d'une application pouvant remplacer mon AntMovieCatalog.

Il faut absolument que l'application puissent m'importer ma base AMC ....
Ensuite j'aimerais pouvoir avoir une synchro sur Allociné.
Enfin çà serait la cerise sur le gâteau, je souhaiterais pour faire un export au format SQL.

Avez vous une idée ?

Merci
3 notices publiées
kornfr

Sam 15 Mars, 2008 09:00

Bonjour,

Je pense que GCstar semble répondre à votre recherche ---> www.gcstar.org/index.fr.php

Cordialement...
palop

Sam 15 Mars, 2008 09:03

Merci

En effet j'ai l'impression qu'il n'y a que GCStar.

Malheureusement c'est en X11 donc pour récupérer la base c'est bon, après à voir en quoi GCStar peut l'exporter..... et avec quelle application Aqua on peut l'utiliser
3 notices publiées
kornfr

Sam 15 Mars, 2008 11:39

A priori, l'exportation peut se faire en CSV, HTML, SQL, .tar.gz et XML.

Je ne suis pas encore allé fouiller un peu plus loin, mais il semblerait que la base qui, d'origine, est dans un format spécifique : .gcs, puisse être remplacée par une base sqlite.

Personnellement, je n'utilise pas GCstar pour gérer une collection, mais pour faire un suivi des actions, études, avis, que je réalise; l'exportation au format HTML est bien pratique pour faire un rapport annuel.

L'appli est sur ma clé USB, ce qui me permet de l'utiliser au boulot et à la maison (sous windows), mais je vais voir pour une installation sous KAELLA (que j'utilise sur un autre micro à la maison).
palop

Sam 15 Mars, 2008 18:00

En effet, c'est un très bon logiciel libre qui permet de gérer tous types de collections.

Je vous remercie, celà fait longtemps que je recherche un tel logiciel.
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)