damien a écrit:Bonjour,
Question bête, mais pourquoi ne pas mettre grub sur un autre support ( disquette ou cd ). Pourquoi pas, aussi, ne rien mettre du tout mais leur proposer de booter sur un live cd tout configurer pour faire ce dont tu as besoin ....
Cordialement
Damien
Réponses bête Damien

Parce qu'on s'adresse à des gens qui dépannent des machines industrielles (avec bcp de talent, là n'est pas la question) pas à des Geek.
De plus les excellents dépanneurs ont généralement un peu de bouteille et sont peu familiers avec l'informatique. Voila la raison pour laquelle on souhaite "faire simple" et universel (parce qu'on vend des machines dans pleins de pays)
Maintenant, la disquette ou le CD-R, je leur donne la semaine avant que nos clients ne les perdent !
De plus, on veut éliminer toute la mécanique du PC pour des raisons de fiabilité (donc exit hdd/cd-rom/3''1/2/ventilateurs/etc...)
De plus, le CD-R est relativement peu adapté dans la mesure ou chaque machine a ses propres paramètres/personnalisation.
Enfin la disquette est trop petite.
La clé USB, si elle est dans une pochette à coté, le client va nous la formater et la ramener chez lui dans la minute qui suivra le déballage de la machine...
Je te remercie beaucoup Damien pour tes réponses. Je vais potasser encore un peu tout ça et je pense que je sais à peu près où je vais maintenant.
Je posterai un tutorial si jamais ça en intéressent quelques uns.
++
-
Lolo_1er