Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 17:58
Supprimer les cookies

CSV et Gestionnaire de telechargement

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 09 Oct, 2007 22:22

Hello :!:
La plupart des gestionnaires de telechargement permettent d importer un fichier texte exotique représentant des urls a telecharger.
En faisant des recherches... je tombe sur Mass Downloader en demo. Le seul que je connaisse permettant de lire des fichiers pures CSV multicolonnes et qui est capable de reconnaître des adresses et ce qui n en est pas / exemple les noms de liens.
Je cherche cette fonction en freeware ou mieux en opensource.

Ca peut-être utile lorsque l on telecharge toujours les mêmes choses et que l on sauvegarde sa liste dans un tableur...
:?
numalux

Mer 10 Oct, 2007 08:36

Bonjour,

Celui ci peut etre? : Download manager

Sinon, tu as une ou deux alternative ici
Razanock

Jeu 11 Oct, 2007 21:37

merci
Celui la je les teste ya perpette car je visite tous les jours framasoft :P
Ca marche pour le texte mais pas le CSV
Il faut reprendre tous les fichiers pour faire des petits frere à une colonne avec URLs uniquement.
C'est d ailleurs pour cela que je prefèrai utiliser une wget avec l option -i pour extraire les urls directement.
Mass downloader lui reconnait les urls du reste mais il est pas free :(
numalux

Jeu 11 Oct, 2007 21:41

J oublais ça peut peut être interresser du monde le manuel wget en français :wink:
http://www.delafond.org/traducmanfr/man/man1/wget.1.html
numalux

Ven 12 Oct, 2007 14:00

Salut,
Je ne suis pas bien sûr de saisir le scénario d'utilisation. Importer/transformer/exporter ?
Peut-être la solution serait une macro (python ou autre) dans ton tableur (calc ?)
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Dim 14 Oct, 2007 21:02

Vu ton utilisation, une solution intéressante est d'utiliser calc pour le stockage des liens, le mode export en xhtml de calc pour créer une page web avec les liens actifs, Firefox pour ouvrir cette page et DownThemAll pour la récupération des liens et pour le téléchargement de masse en un clic.
Cirdan

Géo : Paris