n'ayant pas trouvé d'autoradio lisant le Ogg-Vorbis, je me suis rabattu sur un lisant le MP3. Mais toutes mes musiques sont encodées en ogg vorbis. Il faut donc que je convertise parfois plusieurs centaine de mega-octect de Ogg-Vorbis en MP3.
Je n'ai trouvé aucun logiciel libre permettant de convertir les ogg en mp3 tout en conservant les tags ID3. Une ligne de commande revient régulièrement au cours de mes recherches pour convertir les ogg en mp3:
- Code: Tout sélectionner
oggdec --quiet -o - "fichier.ogg" | lame --quiet -h - > "fichier.mp3"
Avec Python, je suis arrivé à faire un script permettant de reprendre les tags ID3 pour en faire ce que je souhaite. Mais malheureusement après des test il faut environ 1h pour convertir 650 Mo de Ogg-Vorbis. Cela me semble long.
D'où ma question: connaissez vous un logiciel permettant la conversion de fichier Ogg-Vorbis en fichier MP3 tout en conservant les tags ID3 et permettant soit de convertir des dossiers de fichiers ogg entier, soit d'être utilisable en ligne de commande (en gros ne pas être obligé d'entrer les fichiers un par un pour les convertir) et qui soit rapide pour faire la conversion?
Gratuit ou payant, GNU/Linux ou Windows peu importe, tant que c'est libre.
Cordialement,
Léviathan
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
-
leviathan