Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 17:58
Supprimer les cookies

Cherche un CMS qui tourne avec PostgreSQL

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 21 Sep, 2007 09:59

Bonjour,

Complètement submergée par la gestion de mes différents sites et en voie de création de projets contributifs, je cherche un CMS très structuré qui permette une gestion hiérarchisée des pages. Cependant, le serveur de mon hébergeur est équipé de PostgreSQL et non de MySQL, et la plupart des CMS connus demandent MySQL.

J'ai donc dû renoncer à Spip, du moins pour le moment. Je regarde actuellement du côté de son portage institutionnel Agora (que je pratique depuis deux ans en tant que rédactrice), mais ce sera sans doute bien trop lourd pour la majorité de mes projets.

Pouvez-vous me conseiller ?

Merci d'avance !
Flamme

Ven 21 Sep, 2007 10:55

Bonjour Flamme,

Il me semble que Drupal peut être installé avec PostgreSQL (je ne peut t'en dire plus car je l'utilise avec mySQL sur free).
Un lien utile qui sait ?
Quelques modules ne sont pas bien supportés (en recherchant sur le forum de Drupal...)
@ suivre ...

Amicalement,
harrypopof.
harrypopof

Géo : Ile de France

Ven 21 Sep, 2007 16:28

Merci Harrypopof ! :)

Ce CMS a l'air apprécié, je vais demander à mon hébergeur si c'est envisageable.

Si quelqu'un a d'autres idées, elles sont toutes les bienvenues ;).
Flamme

Ven 21 Sep, 2007 22:34

As-tu regardé dans l'annuaire: http://www.framasoft.net/rubrique168.html
c'est souvent spécifié avec quelle base de données ça fonctionne.
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Lun 24 Sep, 2007 09:09

N'est-on pas censé commencer par là ? ;)

Je n'ai rien trouvé de très encourageant... De plus, ce n'est pas toujours marqué sur la fiche, ce qui oblige a éplucher les sites officiels qui parfois ne sont pas plus clairs. Pour au final 10 "MySQL" pour un "peut-être PostgreSQL...". J'ai même fait une recherche sur le forum.

Hélas, j'aimerais que l'on me détrompe, mais le peu de réponses semble témoigner de la rareté des systèmes fonctionnant avec PostgreSQL. D'un autre côté, je ne veux pas forcer mon hébergeur, qui m'octroie avec un espace illimité et gratuit, à changer un système qu'il estime fiable et stable pour une bête question de CMS... :?
Flamme

Lun 24 Sep, 2007 19:59

Flamme a écrit:N'est-on pas censé commencer par là ? ;)

hé oui, évidemment!!!

[quote="Flamme"Je n'ai rien trouvé de très encourageant... [/quote]
dommage, alors je ne peux pas t'aider plus, désolé! (déjà que je ne t'ai pas vraiment aidé... :twisted: )
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Mar 25 Sep, 2007 10:57

Ce n'est pas grave, merci quand même... ;)

Pour l'instant, je vais donc rester sur les deux pistes que j'ai...
Flamme

Mar 25 Sep, 2007 14:55

Bonjour,
Si tu n'a pas accès à MySQL regarde aussi du coté des CMS dit sans base de donnée tel GuppY, .....
:D
RVW68

Géo : Niederentzen Alsace