Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 18:52
Supprimer les cookies

Annuaire/Logiciel collaboratif de sites/Sitothèque partagée

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 10 Déc, 2004 21:08

Bonsoir,
je ne pense que cette demande ait déjà été formulée sur les forums de Framasoft alors je me lance

Elle émane d'un forum francophone consacré aux bibliothèques et centres de documentation : http://biblioforum.ouvaton.org/

Le topic en question est le suivant :

Projet Annuaire collaboratif de sites : http://biblioforum.ouvaton.org/forum/vi ... highlight=

Pas mal de messages ont déjà été postés mais pour le moment, aucun logiciel/outil ne semble répondre au cahier des charges assez fourni. PhpMyAnnu a bien sûr été évoqué.

Personnellement, je pense que SPIP répond aussi à certains critères (avec possiblité de construire un site avec des squelettes élaborés pour ce qui est des sites référencés) mais il ne permet pas l'export d'une sitothèque/annuaire vers un navigateur ni la vérification des liens URL.

Si vous pensez pouvoir apporter votre contribution à ce débat qui pour certains pourra paraître "jargonneux", je serais ravi de lire vos réponses.

Merci
Michaël Reichhard
nausicaa

Géo : Hauts-de-Seine

Ven 10 Déc, 2004 21:45

bonjour,

il y a effectivement un squelette de SPIP qui pourrait correspondre (?) annuaire thématique du site glums. J'ai regardé très vite le cahier des charges, j'espère ne pas faire de grosse boulette :)

A+LS.
LS.

Sam 11 Déc, 2004 21:13

il y'a bien Wiklink , mais il est sans doute trop simple pour un si gros projet

Notice de wiklink sur framasoft :
http://www.framasoft.net/article2680.html
Smeagoogle

Géo : A l' ouest

Mar 14 Déc, 2004 23:05

Bonsoir et merci pour vos réponses,

je pense bien sûr qu'un tel logiciel n'exite pas (ou peut-être en propriétaire fourni par des sociétés travaillant pour des bibliothèques / médiathèques municipales ou universitaires) mais il semble possible au moins de gérer des bookmarks / signets avec Wiklink, de les exporter/importer et même de vérifier les URL... très bon déjà !!! malgré l'aspect dépouillé de l'interface... et apparemment pas possibilité de rechercher dans les descriptions des sites...

après ça demande de l'organisation pour gérer collectivement un annuaire entre bibliothèques

avec un système Wiki, il n'y a déjà pas le barrage de l'interface privée de SPIP (qui ne devrait d'ailleurs pas en être une...)

pour la solution GLUMS, oui j'y avais songé... ça demande un peu de travail pour remanier le squelette et là on est sous SPIP et c'est très attirant aussi... je connais d'ailleurs un ch'tit peu le webmaster qui a mis en place ce squelette... c'est plutôt une star en programmation et SPIPage

Encore merci pour ces premières réactions, je continue à chercher et vais tester Wiklink pour voir jusqu'où ça peut répondre au projet...
Dernière édition par nausicaa le Mer 15 Déc, 2004 00:10, édité 1 fois au total.
Michaël Reichhard
nausicaa

Géo : Hauts-de-Seine

Mar 14 Déc, 2004 23:14

re-,

la réponse trouvée sera intéressante ...

bonnes recherches & A+LS.
LS.