Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 00:04
Supprimer les cookies

Script annuaire de liens PHP et plus

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 05 Sep, 2007 03:10

Bonjour à tous !
J'aurai pu demander ça sur un site PHP mais il y en a beaucoup... je sais que beaucoup de scripts de ce type existe mais j'ai surfer sur le net et ce que je recherche doit regrouper tout cela :
- annuaire de liens de logiciels
- sauvegarde dans des fichiers texte csv
- plusieurs colonnes 1)url 2)nom du logiciel 3)n° de version 4)catégorie 5) système d'exploitation 5)note
- un fichier de sortie sur les urls uniquement *
- test les liens morts *
- que les visiteurs du site puisse proposer une mise à jour ou une nouvelle adresse pour une ligne/lien sans modifier l'original *
- sortie affichage dans un tableau / fichier HTML+javascript
- utilisation d'ajax/javascript pour trier suivant les critères des colonnes par url/nom/catégorie ou nom. Ce tri ne doit pas utiliser PHP pour ne pas surcharger le serveur mais aussi pour pouvoir modifier le tri en mode hors-ligne *

Le but étant de faire une sorte de synaptic pour pouvoir utiliser GNU wget pour faire une compilation de logiciels.
Les points * étant plus difficiles à trouver il n'existe pas de synaptic pour zindows et ce projet doit être multi-plateforme.
Rechercher les mise à jour de programmes c'est souvent trop de temps perdu.

Options futures à prévoir au menu de ce projet :
- utiliser une interface graphique sur le poste client pour gérer les demandes à GNU wget
- gestion des fichiers torrent, ed2k...
- échange de liens possible simplifié avec les autres utilisateurs du script.
- création d'un nouveau fichier HTML d'après le 1er tableau pour des liens correspondant aux fichiers téléchargés en local. L'arborescence des répertoires dans cet ordre 1)système d'exploitation 2)catégorie 3)nom du logiciel 4)version

Voila ! L'idée est proposée et demande plus de développeurs que de débats. Le principe étant de distribuer ses connaissances et les logiciels libres.

Merci aux futures contributions et que ceux qui ne savent pas programmer fasse passer le message SVP !
numalux

Mer 05 Sep, 2007 08:49

il n'existe pas de synaptic pour zindows

http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?p=216749

JCB
Visitez Apitux.org : http://www.apitux.org/
notre site consacré aux enjeux du logiciel libre,
aux standards ouverts et à l'interopérabilité
intégralement publié sous licence Créative Common BY-SA.
apitux

Mer 05 Sep, 2007 09:16

Pour compléter la réponse d'apitux, il y a en fait de nombreux projets de ce type qui sont en train de se monter en ce moment (ce qui ne veut pas dire que le tiens n'a pas sa place !)

Pour moi, les plus avancés sous licence libre sont appsnap, Winaptic (projet Framasoft) et celui de Winlibre. Appsnap est le plus avancé, mais l'experience utilisateur n'est pas terrible. Winaptic est en alpha et une beta est prévue pour la fin de l'année, l'installeur Winlibre est prometteur, soutenu par GSoC, mais j'attends de voir ce qu'il donne...

Bref, un peu de concurrence et d'émulation ne fait pas de mal...
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mer 05 Sep, 2007 20:09

Merci pour les informations !
Les points négatifs :
1)winlibre est un exécutable non modifiable
2)Windows-Get est proche de ce que l'on trouve pour linux mais uniquement pour des logiciels window$
3)Appsnap est bien réussi mais le fichier qui contient les urls n'est pas aussi clair et facilement modifiable comme on pourrait le faire avec un fichier csv.
En parallèle à Appsnap on peut citer Autocdlibre qui n'a pas d'interface graphique
http://ccomb.free.fr/wiki/wakka.php?wiki=AutoCdLibre
qui a le même défaut que décrit précédemment (fichier de description trop exotique)

C'est pas juste pour dénigrer des exemples forts intéressants c'est pour décrire les besoins et attitudes aux non-initiés.
numalux