Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 00:20
Supprimer les cookies

oOo calc liaison emploi du temps - base de données

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 30 Août, 2007 18:08

Bonjour,
Pourriez vous m'indiquer si il existe une fonction sous oOo calc, qui me permet d'opérer de manière automatique un lien entre l'intervenant, ses coordonnées et de faire la sommation des heures d'intervention.
Je m'explique :
après avoir créer deux feuilles de calcul, une avec des emplois du temps (repérage des heures effectuées par des cases de couleur en fonction de la discipline) et l'autre avec une base de données des intervenants avec une colonne nombre d'heures.
Par avance, je vous remercie de vos réponses.
ydissart

Jeu 30 Août, 2007 18:49

Tu as :
Une feuille de calcul "A" qui contient la liste des intervenants, leurs coordonnées et la sommation des heures d'interventions "S"
S dépend, pour des raisons de commodité, d'un emploi du temps. Ce que je te propose, vu les informations dont je dispose, c'est de faire correspondre à chaque intervenant une lettre. Dans les feuilles de calcul où sont stockés les emplois du temps, fait des formatages conditionnels (format > formatage conditionnel) pour associer à la lettre une couleur pour celle-ci et la couleur de fond. Tu peux en faire 3 par feuille de calcul.

Pour faire le total du nombre d'heures, choisis une base de temps (1h ou 30 min par exemple) pour tes cases. Ensuite, tu va utiliser la fonction NB.SI. Pour chaque case contenant la lettre, alors ajouter 1 puis renvoyer la somme. Tu n'a plus qu'a faire =NB.SI(....)*base de temps.
Dernière édition par Cirdan le Ven 31 Août, 2007 09:03, édité 1 fois au total.
Cirdan

Géo : Paris

Ven 31 Août, 2007 07:36

Merci beaucoup de cette réponse.
Cordialement
ydissart