Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 04:53
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Streaming vidéo

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 18 Juil, 2007 16:15

C'est bien le but, éviter mais pas monter une usine à gaz pour tenter de protéger à tout prix.
Il faut juste que l'utilisateur classique n'est pas un accès direct au lien, c'est une protection de base.
La liberté consiste à faire tout ce qui ne nuit pas à autrui (Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen)
BDR

Géo : Avignon

Mer 18 Juil, 2007 17:05

en ce cas, il est certainement possible d'enlever le bouton Télécharger du lecteur iTheora
leto_2

Mer 18 Juil, 2007 19:00

me semble que justement, dans le cache du navigateur l'utilisateur retrouvera quand meme la video...
d'autre part, il y a des chances que l'on utilise l'outil de fluendo pour le streaming avec cortado http://www.flumotion.com/en/textos.php?id=8
je regarderai aussi les liens au-dessus aussi :)
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Mer 18 Juil, 2007 19:07

Effectivement j'ai vérifié, les vidéos sont dans le répertoire /tmp de mon ubuntu, tant que la vidéo n'est pas fermée on peut la récupérer, voire la transformer de FLV vers AVI ou OGG.
Je pense que c'est un peu plus compliqué sous windows qui stocke beaucoup plus dans le temp et qui ne permet pas de voir la prévisualisation de la vidéo dans son répertoire, contrairement à Ubuntu.
La liberté consiste à faire tout ce qui ne nuit pas à autrui (Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen)
BDR

Géo : Avignon

Mer 18 Juil, 2007 19:13

donc le streaming DRMisé est une chimère.. a moins de crypter la video qui est telechargée, et que le player soit le seul à pouvoir la decrypter j'imagine...
bref, oublions ça :D
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Mer 18 Juil, 2007 19:37

BDR a écrit:Je pense que c'est un peu plus compliqué sous windows

non, c'est d'une simplicité triviale dans les 2 cas. Plutôt que regarder du côté du cache, on peut aussi consulter les requêtes du navigateur (explications ici).

Sythuzuma-Ka a écrit:donc le streaming DRMisé est une chimère.. a moins de crypter la video qui est telechargée, et que le player soit le seul à pouvoir la decrypter j'imagine...
bref, oublions ça :D

il y a un streaming à l'heure actuelle qui donne vraiment du fil à retordre pour le télécharger : streaming en RTMP, un protocole propriétaire développé par Adobe. Les solutions de téléchargement sont limitées, mais on peut encore enregistrer ce qui est joué par la carte son ou graphique, jusqu'à ce que l'informatique de confiance (sic) ne cherche à l'empêcher.
leto_2