Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 13:47
Supprimer les cookies

Logiciel pour visionner images sur CD

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 29 Juin, 2007 10:47

Hello
Je viens de regarder un peu les logiciels pour visionner des images.
J'aurais voulu savoir s'il existe des logiciels gratuits permettant de visionner des images sur CD.
Je m'explique, j'aurais voulu que le logiciel soit sur le cd, comme çà pas la peine de l'installer et si possible, que ce logiciel permette de voir une miniature de l'image avant qu'on ne l'ouvre pour la voir en grand.
Si en plus on peut classer les photos sur le cd dans plusieurs répertoires par ex, c'est encore mieux :wink:
D'avance merci.
kikoo_of_dijon

Ven 29 Juin, 2007 10:51

Heu j'ai oublié de préciser que je cherche aussi l'avis des membres du forum sur ces logiciels, pour voir ce qu'ils en pensent.
Mici :-)
kikoo_of_dijon

Ven 29 Juin, 2007 15:27

Si le CD est destiné seulement à un système, tu peux installer un logiciel, mais a priori il faut que ça soit portable...

J'opterais pour une interface web, en HTML/Javascript. L'avantage c'est que c'est portable. L'inconvénient c'est qu'il faut un navigateur (m'enfin tout le monde en a un maintenant). Un autre inconvénient, c'est qu'il faudra le fabriquer, ou alors te le faire fabriquer. OU au moins l'adapter si tu connais quelque chose d'approchant.

Si tu n'as pas peur de formats proprios tu peux le faire en Flash, c'est portable aussi, au moins sous Linux/Windows/Mac. en plus lourd tu peux faire une présentation Openoffice qui fait visionneuse, mais c'est vraiment lourdingue, il faut avoir OOo sur la machine, et c'est un gros logiciel à lancer pour pas grand chose.

Le truc c'est que c'est pas vraiment nécessaire en fait : la plupart des OS modernes ont en interne une visionneuse d'images plus ou moins évoluée, qui te permet d'explorer des répertoires. Si ton CD n'est constitué que de photos, il te suffit parfois de l'insérer dans la machine pour que la visionneuse se lance. A part des problèmes de skin, je vois pas ce qu'un logiciel "embarqué" t'apporterait de plus...
irimi

Sam 30 Juin, 2007 13:02

En logiciel simple d'emploi, pour une gestion de clipart ou autres, il y a la visionneuse de WpClipart qui est simple et fonctionnelle, et je pense qu'elle est utilisable sur CD.
Une notice incomplète n'est pas une mauvaise notice, c'est une notice presque terminée !
lebidibule