Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 13:45
Supprimer les cookies

[Trouvé]Sauvegarder fichiers spécifiques par FTP (ex: *.txt)

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 26 Juin, 2007 16:40

Bonjour,

J'ai un besoin assez spécifique: pour le boulot, je peux aller chercher des fichiers sur un serveur FTP.
Ce serveur a une arborescence assez complexe (plusieurs niveaux de dossiers-->sous-dossiers-->etc.) qui évolue avec le temps. L'ensemble des répertoires contient des fichiers de types différents : des .bin, des .txt, des .truc et des .machin

Je ne connais pas à l'avance les répertoires et fichiers.

Je souhaiterais utiliser un logiciel qui scannerait d'abord l'ensemble du contenu de toute l'arborescence, puis qui ne me téléchargerait que les fichiers qui correspondent à des critères particuliers, le mieux étant de pouvoir combiner les critères.

Ex: télécharge-moi tous les fichiers .txt qui font une taille supérieure à 120ko et dont le nom commence par "truc".

Cela existe-t-il à votre connaissance ?
Merci d'avance

Kimaidou
Dernière édition par kimaidou le Ven 29 Juin, 2007 09:28, édité 1 fois au total.
kimaidou

Mar 26 Juin, 2007 16:42

Un logiciel de synchro paramétrable par filtre pourra faire une grande partie de ce que tu demandes.

Par exemple Syncback.

Bon courage.
Administrateur du projet SMI (http://smi.no-ip.org)

Le logiciel, c'est comme le sexe... c'est meilleur quand c'est libre. (Linus Torvalds)
GALAWA

Géo : Dans la Dombes...

Ven 29 Juin, 2007 08:20

Bonjour

Merci pour la réponse.
Mes remarques :
* je préfèrerais une solution libre (sous windows)
* pas de pbm avec la ligne de commande
* j'ai essayé ce soft, et je n'ai pas compris comment l'utiliser pour le ftp. Pas de problème avec les dossiers (mais dans ce cas de nombreux logiciels le font déjà).

kimaidou
kimaidou

Ven 29 Juin, 2007 09:29

C'est remoi,

En fait, j'ai retrouvé un logiciel que je connaissais déjà pour les backup et synchro de répertoire, et qui sait gérer parfaitement le FTP. Il s'appelle Fullsync, et on peut lire sa fiche ici;
http://www.framasoft.net/article4281.html

A bientôt
kimaidou