Salut,
personnellement j'utilise
"Windows post install wizard" pour mon rezo (30 pc's).Je prépare wpi sur un pc(windows) ensuite je le copier sur le serveur.Ensuite je copier une raccourci de wpi.hta sur chaque pc dans démarrage.Donc au démarrage l'apli ce lance et m'installe ou lance les applis quelle je besoin.
La prise en main de WPi est relativement simple il suffit dire quelle soft à installer en le pointer sur le dossier ou ta mis tes softs.Bien sur il vaut mieux de le copier dans le même dossier que wpi.Ensuite il te faut activer les commandes silencieux et le compte a rebours.Si ta tout configuré,déployer un soft sur 30 pc's prend pas plus que 5 min.Trés trés pratique!!!
Si ta plus besoin wpi,pour il ce lance pas à chaque démarrage,il suffit juste renommer le fichier wpi.hta en wpi.hta-off par excample.Comme ca les raccourcis sur les pc trouve plus le fichier.Plus tard il te suffit renommer comme avant et l'installer ce relance au démarrage.
Donc pour résumer wpi:
-compatible windows 98(?), xp,Vista
-gratuit,mais pas libre
-installation multiple
-gestion de groupes logiciels
-recherche commandes silencieuse
...
Pour moi ce le seul soft simple pour deployer des logiciels rapidement,sans avoir serveur 2003.