Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 13:42
Supprimer les cookies

Cherche CMS pour Galerie photos+forum+site

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 18 Juin, 2007 09:32

Bonjour à tous,

Après de longues recherches sur le net pour trouver THE CMS qu'il me faut... je possèdes déjà un SPIP et un PHPBB mais aucun bridge entre les deux et je basculerai plus vers un JOOMLA...

Pour être plus clair dans ce que je recherche, j'aimerai que mes internautes arrivent sur un site (par exemple Joomla) et qu'ils aient la possiblilité d'avoir acces au forum et aux différentes galeries de photos depuis cette page et l'idéale serait aussi qu'ils puissent s'enregistrer sur le site sans avoir à s'enregistrer une deuxieme fois sur le forum !

Et bien sur le grand idéale aussi serait que le forum soit un PHPBB car le forum actuel en est un et si je veux basculer ma base de donnée...

Voilà j'espères que certains ici se sentiront inspirés par mes questions et que j'aurais moultes réponses :wink: :wink: :wink:

Merci d'avance à tous 8)
DUB_Jack

Lun 18 Juin, 2007 12:19

Quelques pistes... sur le site de Joomla en anglais

Les extensions spéciales Forum : il semble exister au moins un bridge PhpBB...

Les extensions "galleries" : il en existe vraiment plein !

Bonne recherche !
christophe.w

Mar 19 Juin, 2007 09:50

Pour une fois que je peux répondre...

Non sans dec, bah y a pas a lézarder longtemps installe un petit joomla avec un zoommedia gallery et un petit phpbb... tout est fait pour aller ensemble, ainsi il y a des composants joomla pour tout : tu trouvera donc un composant phpbb et un composant zoommediagallery (il y en a plien d'autres de galleries mais celle la est la plus utilisé enfin je pense ou au moins la plus complète).

Pour cela tu peut aller sur Joomla.fr et notamment dans sa rubrique extention et forum, c'est un site des plus actif... ou la communauté francaise n'a rien a envier aux autres.

Enfin, pour toute question passe sur le forum (ca ce trouve c'est moi qui te répondrais ;))
basileus