Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 13:45
Supprimer les cookies

Présentation Impress (OpenOffice) sans OpenOffice ?

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 07 Juin, 2007 10:34

Bonjour,

Je voulais savoir si il est possible de faire un présentation d'un document de présentation Impress (OpenOffice) sur un ordinateur qui n'a pas OpenOffice, et ce, sans convertir le document en PowerPoint.

Merci d'avance pour votre aide
Davjack

Jeu 07 Juin, 2007 10:40

Bonjour,
Avec la framakey et la version portable de openOffice, on peu lancer ooO depuis une clef USB
un bonheur.
:D
RVW68

Géo : Niederentzen Alsace

Jeu 07 Juin, 2007 11:52

Sinon, tu peux aussi convertir ta présentation en flash (mais tu perds des animations)
R.
tib71

Géo : Meyzieu (Lyon)

Jeu 07 Juin, 2007 17:19

Il existe une visionneuse de documents Impress (OpenDocument en général, même), mais je ne me rappelle plus de son nom.
Tu dois bien avoir quelques moteurs de recherche parmis tes amis (Exalead, Yahoo, Google, etc.) ?
Ner0lph

Géo : Metz

Jeu 07 Juin, 2007 20:03

Ou sinon il me semble bien qu'impress te permet d'exporter ton diaporama en pdf. Je crois l'avoir déjà fait, mais je ne sais plus trop parce que j'utilise latex (avec beamer) pour faire des diaporamas en pdf : le top !
cédric

PS : Par acquis de conscience je viens de vérifier et ça marche nickel (tu mets adobe en plein écran et tu peux projeter ton diaporama). Seul problème par rapport à power point (non résolu à ce jour à ma connaissance) l'impossibilité de mettre un son qui dure plus qu'une diapo ...
cédric_vdd

Géo : Caen, Normandie

Ven 08 Juin, 2007 15:24

Le mieux, je trouve, est d'utiliser OOo portable sur clé USB car ainsi tu n'as pas besoin de passer par Adobe (et hop un propriétaire de plus de largué -- il y a une alternative à Adobe sur Windows [enfin pas vu Windows depuis 2 ans] mais si tu ne peux pas installer OOo tu ne pourras pas l'installer non plus).
eeried

Ven 08 Juin, 2007 15:45

eeried a écrit:-- il y a une alternative à Adobe sur Windows [enfin pas vu Windows depuis 2 ans] mais si tu ne peux pas installer OOo tu ne pourras pas l'installer non plus).

Si. C'est Sumatra PDF, et il existe en version portable. :)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 09 Juin, 2007 00:22

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai testé la framakey et cette solution me convient parfaitement! :wink:
Davjack

Lun 11 Juin, 2007 09:34

Sumatra PDF, Ah formidable, merci de l'info très utile, yostral -- j'en étais encore à ghostview + je ne sais plus quoi, pas très pratique.

John haller est infatigable: http://portableapps.com/apps/office/sumatra_pdf_portable

Davjack: bonne nouvelle !! :)
eeried