Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 03:46
Supprimer les cookies

Alarme programmable sous Windows XP

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 22 Mai, 2007 10:33

Bonjour.

Je cherche un petit [s]freeware[/s] utilitaire Open Source permettant, après programmation, d'être prévenu à un moment donné d'une information.

Existe-t-il quelque chose de sympa (c'est à dire tout petit, ayant besoin de très peu de ressources), qui se lance tout seul au démarrage et ne perd pas la mémoire après l'extinction du PC (un peu comme l'extension ReminderFox, mais indépendant de Firefox) ?

Merci.

--------- Edit ---------------
Correction faite pour les beaux yeux d'Athanor1 Image
Dernière édition par Piteur le Mar 22 Mai, 2007 21:03, édité 1 fois au total.
Piteur

Géo : Bételgeuse

Mar 22 Mai, 2007 13:37

Piteur a écrit:Bonjour.

Je cherche un petit freeware permettant, après programmation, d'être prévenu à un moment donné d'une information.

QUOI ? Tu as dit «un freeware ?» :shock: :D

Mais ne sais-tu pas que tu postes ici sur un des plus grands sites de Logiciels libre ? Sacrilège tu seras pourfendu !

(À moins que tu ne fasse amende honorable et que tu installes kdepim.exe sur ton <gros troll>[font=Microsoft Sans Serif]ignoble[/font]</troll> système d'exploitation).

Existe-t-il quelque chose de sympa (c'est à dire tout petit, ayant besoin de très peu de ressources), et ne perd pas la mémoire après l'extinction du PC (un peu comme l'extension ReminderFox, mais indépendant de Firefox) ?

C'est un agenda dans lequel tu peux paramétrer des rappels de rendez-vous, rappels visuels, sonores, comme tu veux. Alors forcément il garde mémoire de ce que tu lui susurre.

Tu peux aussi choisir parmi d'autres.

qui se lance tout seul au démarrage Merci.

j'imagine que tout programme doit pouvoir se lancer au démarrage, pourvu que tu le paramètres.
Voir sur le web...
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Mar 22 Mai, 2007 17:06

Bonjour,

Je pense que tu trouveras ton bonheur ici

Cet outil est léger, gratuit (à défaut d'être libre :twisted: ) et il permet de mémoriser des tâches et une todo-list avec alarme facultative. Joli et fiable :D

Cordialement.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, Pour les miracles, prévoir un délai
phylaine

Géo : Région Parisienne

Mar 22 Mai, 2007 20:21

phylaine a écrit:Bonjour,

Je pense que tu trouveras ton bonheur ici

Cet outil est léger, gratuit (à défaut d'être libre :twisted: ) et il permet de mémoriser des tâches et une todo-list avec alarme facultative. Joli et fiable :D

Cordialement.

ben ils disent que cé Open source Rainlendar? Je sais que c'est sur Clubic mais bon!
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Mar 22 Mai, 2007 20:24

j'ai vérifié, ce n'est pas open source (sources pas fournies, interdiction de modifier, de décompiler, etc..)
Existe sous Windows et Linux, en version light gratuite et pro payante.
leto_2

Mar 22 Mai, 2007 20:50

Totalement OpenSource, Sunbird, un projet (encore peut-être un peu jeune) de la fondation Mozilla.
dubdub

Mar 22 Mai, 2007 20:55

Merci à tous pour les infos données.

Et mille excuses d'avoir défrisé Athanor1 avec mon vocabulaire à la noix (freeware pour OpenSourceWare ?)...

Je vais regarder tout ça et choisir en toute quiétude : en fait, je cherche surtout le petit "machin" (petit volume en Ko, recours réduit aux ressources système) efficace et... sympa, comme je disais. ReminderFox est très bien, mais il ne faut SURTOUT pas fermer le navigateur sinon bingo, tu laisses passer tes rendez-vous ! :P
Piteur

Géo : Bételgeuse