Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 03:42
Supprimer les cookies

convertir des .jpg en un seul .pdf

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Sam 28 Avr, 2007 09:24

Bonjour à tous, mon problème est le suivant : je dispose de plusieurs scan en jpg de 1.3Mo chacun - environ une soixantaine de pages pour à peu près 90Mo au total.

Je cherche un moyen de compresser tous les jpg pour qu'il prennent moins de place si possible ( j'ai pensé à image magique mais je ne connais pas très bien le programme donc si quelqu'un pouvait m'indiquer la ligne de commande à taper dans la Konsole )

Une fois tous les jpg compressé je cherches à les intègré dans un unque pdf avec une page par image et je connais aucun programme libre capable de faire ceci mais solutions consistait à imprimer les images dans un fichier pdf et ensuite de "coller" tous les pdf dans un seul pdf mais ceci est long et fastidieux je cherche donc un moyen d'automatiser un peu le processus.

Je tiens à préciser que les images en questions sont des scans de cours.

Merci de vos réponses.
fouine

Sam 28 Avr, 2007 10:09

Bonjour,

Il me semble que tu as bien pensé avec ImageMagick.
Pour la commande exacte, je ne sais pas. Mais pour réduire une image, il faut chercher du côté de la commande "convert".
Pour assembler des images, ce sera plutôt du côté de la commande "montage".
Et enfin toujours la commande convert pour transformer le tout en PDF.

Une autre solution serait de convertir toutes tes images en les reduisant en PDF via la commande convert. Et ensuite de passer par un autre logiciel te permettant d'assembler des PDF tel que PDF Split& Merge ou POM

Cordialement,
Léviathan
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan

Sam 28 Avr, 2007 23:43

Bonjour,

Moi j'essaierais avec Open Office traitement de texte qui convertit en PDF.

Cordialement

TV
TV

Géo : La Rochelle, près de Nîmes et autres.

Dim 29 Avr, 2007 15:54

Je ne savais pas que image magik pouvait convertir des images en pdf je vais donc essayer cette méthode.

Merci pour vos réponses

Edit : la commande à taper était en fait :
[align=center]
Code: Tout sélectionner
convert *.jpg fichierpdf.pdf
[/align]
Cela génère un pdf avec une image par page bref ce qu'il me fallait :D
fouine

Ven 04 Mai, 2007 20:01

Bonjour,

Peut être un peu tard; mais sinon tu peux utiliser Foxit Reader qui permet de fusionner sans aucun probléme le images.

cordialement.
platon

Géo : Normandie