Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 15:39
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Economiseur de processeur!

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 26 Nov, 2004 15:19

le ventilo y est, comme je l'ai écrit plus haut, effectvement il faut en plus se payer un ventilo de 10 ou 12 cm, je ne sais plus mais j'ai pris le max, et en plus y a pas de radiateur dans ma pièce, j'ai assez chaud comme cela (22°C si je ne fais rien et encore la fenêtre est ouverte sur 10 cm à l'opposé et je suis à LYON , le soleil disparait et lorsque mon engin passe en dessous des 40°C fat fermer la fenêtre (et avec CPUIdle qui tourne)!!

Y fait pas une cjhaleur énorme dans le coin mes 2 DD sont à 36°C chaque (y en a 2)!!
JPD

Ven 26 Nov, 2004 16:47

Souvenir ; pendant la grosse canicule d'il y a deux étés mon ancien processeur montait a 85°,n j'était obligé de coller un bon ventilo des famille par un coté pour que mon pc ne shutdown pas toute les 2 heures !
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Sam 27 Nov, 2004 13:29

JPD a écrit:PS avant de ferrailler un ventilo, une goutte d'huile de vaseline (et surtout rien d'autre) sur l'axe (oui, il faut trouver le bon endroit) suffit bien souvent à les faire repartir!

Merci pour l'astuce ! C'est plutôt relativement efficace (gras, mais bon ...).
mrFarenheit

Sam 27 Nov, 2004 16:46

A la prochaine occasion de changer de CM/Processeur, pense bien à cette question. Les deux marques leader du marché ont apparamment fait de vrais progrès ; autrement le petit troisième VIA, fait des processeurs qui consomment jusqu'aussi peu que 7 watts !!!
http://www.via.com.tw/en/products/processors/

[ce qui suit n'est pas nécessaire au bon déroulement de la journée]

PS avant de ferrailler un ventilo, une goutte d'huile de vaseline (et surtout rien d'autre) sur l'axe (oui, il faut trouver le bon endroit) suffit bien souvent à les faire repartir!

Merci pour l'astuce ! C'est plutôt relativement efficace (gras, mais bon ...).

Heu, l'huile de vaseline c'est gras, mais bon !?!?! Je doute que ça soit excellent au goût. Bon, OK je suis de mauvais goût, enfin moins que ce qui pourrait suivre auxquels certains auront pensé. On en restrera là, n'est-ce pas ?
"La cacahouète, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)
Etienne

Géo : Bagnolet-du-nonante-trois

Dim 28 Nov, 2004 16:00

l'huile de vaseline c'est toujours mieux que l'huile de friture

PS : l'huile de friture est une anecdote réelle d'une bourde qu'à fait un copain (ca sent les frites m'a-t-il dit !)
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris