Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 09:15
Supprimer les cookies

Simulation d'affichage d'IE 7 ?

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 03 Avr, 2007 13:25

Bonjour,

Je suis webmestre (très) amateur et j'ai créé un site pour un ami présentant ses illustrations (il est dessinateur).

Je travaille sous Windows 2000 avec Firefox. Hélas, la majorité des lecteurs (ou du moins une grande part) visualiseront le site sous IE 7 et visiblement, d'après les premiers retours que j'ai, l'affichage ne correspond pas...

J'avais gardé IE pour pouvoir vérifier l'apparence de mes sites sous son moteur, mais visiblement la version 7 traite encore les choses différement.
Je n'ai chez moi, aucun PC sous Win XP SP2, donc aucun moyen d'installer IE 7.

Je cherche donc une appli, ou un site permettant de simuler un affichage IE 7, ou au pire, mais c'est alors un peu hors sujet dans cette section, une liste des différences d'interprétations de ce nouveau navigateur.

L'idéal serait bien sur que les visiteurs passent tous sous un vrai navigateur, mais ce n'est pas vraiment le débat, ce site n'est pas le mien :).

Merci d'avance et à bientot !
Calaad

Mar 03 Avr, 2007 14:14

Microsoft, malgré ses moyens a déjà eu du mal à sortir une version 7 de son fameux navigateur, alors si en plus tu t'attends à trouver un logiciel qui en est une copie parfaite pour simuler le rendu.

Il y a des choses qui sont resteront toujours uniques. Et c'est tant mieux.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mar 03 Avr, 2007 14:35

Salut, sous Linux, il y a ies4linux.

Sous windows, je ne connais pas la moindre solution ;) Donc, si tu cherchais une excuse pour tenter Linux, en voilà une :P

{---- si ça t'intéresse ----}
De base, c'est IE5, 5.5 et 6 qui sont proposés, mais il y a différentes possibilités pour passer au moteur de rendu IE7.

Sur Ubuntu, tu pourras trouver les paquets sous les dépôts d'Asher256.
{---- si ça t'intéresse ----}

Tolo.
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Géo : Toulouse

Mar 03 Avr, 2007 14:43

Une solution sommaire et pas libre : utilise l'évaluation de browsercam, un site qui permet de voir sous un tas de navigateurs/plateformes l'url que tu soumets.
damj

Mar 03 Avr, 2007 15:49

Merci pour vos réponses :).

Je pense que je vais tester la solution made in Tolosano avec un LiveCD Ubuntu. Ca sera surement le plus rapide.

En continuant à chercher, j'avais trouvé une solution similiare à celle de Damj mais gratuite (Browsershots) mais très longue d'affichage, ce qui ne facilite pas les retouches (70mn en gros pour le screen qui m'interessait pour information).

A bientot !
Calaad

Mar 03 Avr, 2007 23:02

Biensur ce n'est pas libre mais cela m'aide bcp quand je dois faire fonctionner mes applis avec IE6/IE7 et Firefox

http://tredosoft.com/Multiple_IE
netchaiev

Mer 04 Avr, 2007 07:54

Tolosano a écrit:Salut, sous Linux, il y a ies4linux..

Merci Tolosano !

Je peux enfin accéder à mon netbanking (banque Axa, Belgique, authentification par Digipass) sous Linux !!! Encore un pas vers la délivrance totale de win$.
Marco

Géo : Le Pays Noir

Mer 04 Avr, 2007 15:00

Tu peux aussi utiliser un XP (voire Vista...) avec IE7 sous Virtual Box.
serged

Géo : Montrouge (92)