Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 15:11
Supprimer les cookies

Gestion de plan

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 14 Mars, 2007 11:14

Bonjour,

Je recherche un logiciel qui permet :
-de recuperer le plan d'une salle
-de placer sur celui-ci chaisse, table, extincteur,...

Cela existe?
Merci
guigui71

Mer 14 Mars, 2007 21:31

Salut
pourquoi faire reellement, ca peu aider à savoir ce qu'il faut

recuperer??? veut dire quoi
scanner et avoir des traits et pas une image, logiciel de vectorisation vextractor, wintopo....
si quelqu'un connait un libre et efficace?(xp, bientot ubuntu aussi)

placer objet: mettre le plan que tu as fait, utiliser un logiciel architecture qui aura une bibliotheque d'objets 3D/2D
soit te faire ta biblio de symboles 2D
fabric

Géo : 24

Ven 16 Mars, 2007 20:07

Salut,
Si tu te munit d'une règle, de l'échelle du plan et d'un peu de patience tu peut redessiner ton plan sur Ooo module Draw puis ensuite l'utiliser pour placer tables et chaises, le tout à l'échelle. je l'ai fait pour une salle, c'est très bien.
lolonene

Géo : sauvagnon

Sam 17 Mars, 2007 14:35

lolonene a écrit:Salut,
Si tu te munit d'une règle, de l'échelle du plan et d'un peu de patience tu peut redessiner ton plan sur Ooo module Draw puis ensuite l'utiliser pour placer tables et chaises, le tout à l'échelle. je l'ai fait pour une salle, c'est très bien.

Salut
si tu un seul plan oui mais quand tu en as plusieurs c'est vite chiant.
A mon boulot je vectorise des cadastres pour les Permis de construire et je cherche donc un log qui fonctionne bien, et si possible libre.
sinon je dirais à mon patron pour peut être l'acheter si ce log fonctionner très bien.

@+
fabric

Géo : 24

Sam 17 Mars, 2007 14:53

Dans Inkscape (qui est un logiciel d'imagerie vectorielle, donc), tu as une option "Vectoriser le bitmap" dans le menu "Chemin".
Après, te dire si l'option fonctionne bien... Je peux que te conseiller d'essayer. Surtout qu'Inkscape est multiplateforme, donc ça devrait pas te poser trop de problèmes.
rehtnaP