Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 16:38
Supprimer les cookies

Macromedia Director, en version libre

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 18 Nov, 2004 22:30

Bonjour à tous,

J'utilise Director pour faire mes Cd de présentation. Le gros avantage est la possibilité de rendre les CD / DVD interactifs compatibles Mac/PC.

Est-ce qu'il existe qq chose d'équivalent en version libre, je veux dire la possibilité de faire un CD interactif qui plus est multi-plateforme ?

Personnellement, j'ai jms rien vu... :?
favi

Ven 19 Nov, 2004 15:51

Ma foi le mieux ça reste encore du html embarqué sur CD, voire avec du Flash si anim souhaité. Dans ce cas y'a JZox, mais jamais réussi à le faire marcher... ou encore du Blender converti sauce flash.

Si tu veux vraiment tout contrôler tu peux encore tester un navigateur sur CD (firefox win mac linux avec les autorun qui conviennent). à creuser tout de même !
nipoulain

Géo : France-70

Lun 22 Nov, 2004 09:03

Ok merci pour la réponse mais c'est bien ce que je craignais... il n'existe pas grand chose sur ce créneau. :cry: à part la variante html qui est tout de même aléatoire, car lié au type de browser
Mais pour avoir un CD intéractif avec un exécutable (genre Director, Authorware ) on est dépendant de solutions propriétaires. :(
favi

Lun 22 Nov, 2004 15:23

pas vraiment sous windows il suffit de crée un fichier autorun.inf avec a l'interieur le chemin de l'executable (ou la page html ou le flash ... et de l'icone si vous le souhaitez.

sous linux je ne crois pas qu'il soit possible de faire des cd auto-executable : question de sécurité !
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris