Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 21:22
Supprimer les cookies

gérer des photos-vignettes

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 08 Jan, 2007 15:04

Bonjour, :)

Je souhaite conserver une base de données de mes photos sous forme de vignettes sur mon poste avant de les graver sur CD ROM car voici ce que je souhaite faire:

Je connecte mon appareil photo à mon ordinateur.
Je rapatrie les photos.
===============
J'ouvre mon logiciel.
Je nomme mes photos en masse, leur affecte des méta-données. Je les classe dans un "dossier" de mon logiciel où je donne par exemple le nom du CD ROM sur lequel je vais les graver.
Le logiciel me génère de petites imagettes.
================
Je grave les photos sur CD ROM, mets une étiquette avec le nom du CD ROM

Comme vous voyez, je recherche un logiciel gérant une base de données de photos qui conserve les imagettes des photos. Comme cela, je peux visualiser rapidement ce que je souhaite rapatrier avant de prendre le CD ROM qu'il faut.
Cette base de données, je souhaite le cas échéant l'exporter sur un serveur par exemple afin que d'autres personnes puissent en bénéficier.

Connaissez-vous un tel logiciel? au moins qui se raproche de ce que je veux faire, car, il est vrai, je suis assez exigeant!
:)
Merci!

:D
baobazz

Lun 08 Jan, 2007 22:11

Je suis sur que vous trouverez votre bonheur ici : http://www.framasoft.org/rubrique401.html

ps : lire ma signature.
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Lun 08 Jan, 2007 23:33

je vous remercie pour le lien que j'avais déjà consulté... :)
les logiciels de cette liste qui semblaient intéressants compte rendu de que je voulais faire étaient jbrout, jcap et classement d'images.
ils ne remplissent pas les fonctions de vignettage ainsi que d'export de la base de données.
Dans la description des logiciels de cette liste proposée par framasoft ne figurent pas les fonctionnalités désirées.
je pourrais tester tous les logiciels de cette liste, certes, mais cela va me prendre beaucoup de temps... :wink:

ainsi, si quelqu'un connaît le logiciel de cette liste ou non qui permet le vignettage des photos, la décentralsation de la base de données, je lui en serais reconnaissant...sinon, je repartirai à la recherche et vous tiendrai au courant si jamais je trouve quelque chose! :wink:
baobazz

Dim 04 Fév, 2007 14:09

Hello!
j'ai exactement le même problème et je suis sur Mac. Je viens de trouver iView Media Pro qui fait exactement cela. Malheureusement il n'est pas libre et il est payant.

Actuellement, je grave les fichiers sur un CD, et il génère automatiquement les vignettes qu'il ajoute à sa base de données.

Mais si quelqu'un à une autre solution, je suis ouvert.

Jarod
Jarod

Géo : Montréal, Québec, Canada

Dim 04 Fév, 2007 20:25

et oui!

perso j'ai regardé un peu ceux proposés par framasoft. Aucun ne semble avoir cette fonctionnalité...

:?
baobazz

Mar 06 Fév, 2007 10:59

Bonjour Baobazz

Pour ma part j'utilise "Classeur d'images" d'éric S. Faire une recherche sur le moteur Google. Le soft est gratuit et semble correspondre à tes demandes. Il tourne sur windows et pas sur mac.

bonne recherche et bonne journée

:wink:
Ciambot
ciambot