Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 21:22
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2administrer son serveur web mandriva

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 24 Jan, 2007 02:05

darkn a écrit:j'ai une garantie sur tous ce qui est soft
:shock:

C'est quoi cette garantie sur le software ?????

Avec quel soft ?
Shnoulle

Géo : Roubaix

Jeu 25 Jan, 2007 13:35

@ Shnoulle

certains constructeurs ne couvrent plus si l'OS est changé, comme Dell pendant un temps par exemple (je ne sais pas si c'est encore le cas).

@ darkn

Comme il est plus haut il n'y a aucunes raisons pour que un serveur apache+mysql ne tournes pas sous mandriva ... le mieux est d'expliquer concretement ce qui ne marche pas, ou tu en est, ce que tu as installé, et ce qui te fais dire que ça ne marche pas.

Si tu veux une solution clé en main qui marche du premier coup, tu peux te tourner vers ce tuto, en installant Ubuntu préalablement
http://doc.ubuntu-fr.org/serveur/lamp_b ... eur%20lamp

Tu a l'air d'etre préssé, tu n'a peut etre pas le temps de comprendre ce qui ne vas pas dans ta config, alors vois avec Ubuntu ce que tu peux faire.

cependant, d'une manière générale quelque soit la distribution il est intéressant de se pencher sur le probleme, et de le comprendre.

@+
HallaanLoske
" Papa, pourquoi la mer morte elle est morte ? "
" Parce qu’elle reçoit son eau de nombreux fleuves, mais ne la partage avec personne ... "
HallaanLoske

Géo : Lyon (69)

Jeu 25 Jan, 2007 14:44

+1 pour Ubuntu. Par beaucoup d'aspects elle vaut d'autres distribs, mais il faut admettre que pour le débutant complet (et pour les autres aussi !), http://doc.ubuntu-fr.org/ est exemplaire au niveau de la clarté. Donc pour les personnes genre "je veux un truc super technique mais que je puisse installer très vite sans rien lire et qui soit opérationnel", Ubuntu est pour vous, surtout accompagnée du wiki francophone !
irimi

Jeu 25 Jan, 2007 19:17

Merci de vos réponses.

Oui, j'ai une garantie contre la perte de donnée. (Si je ne touches ni au SE ni aux partitions, et si je perds mes données, ils me rembourse windows xp pro et m'envoie gratuitement le disque dur chez un récupérateur de données. Très pratique.)

Mais je ne suis pas vraiment pressé, mais si mes recherches aboutissent et que j'arrive à maitriser linux, une 20ène d'ordi appartenant à des copains, passeront sur linux. Et les copains me pressent un peu.

Personnellement, j'aimerai héberger 3 sites web apache/php/mysql, et avoir un serveur de mail pour moi et mes copains, ainsi qu'un serveur ftp. Le tout sur un Pentium 4 1.5 GHZ que je dois recevoir le moi prochain.

Alors si quelqu'un à une solution pour cela et un moyen d'administration à distance, je l'en saurai très reconnaissant.

J'ai une connexion adsl chez cablecom (suisse) 3MBS/500KBS avec ip dynamique un modem usb/ethernet sans par-feu. (je sais que c'est pas énorme, mais mes sites seront très peu utilisés et le ftp privé est juste pour partager des fichiers de façon légalle avec mes copains. Il y aurait juste le serveur mail qui utilisera vraiment de la bande passante.

Actuellement je suis habitué à mandriva 2007, mais si quelqu'un me proposait une solution avec une autre distrib, je dis pourquoi pas, mais de préférence avec une interface graphique KDE. Mais j'ai déjà testé Fedora, mais je n'ai pas aimé du tout.

Merci d'avance

Darkn
darkn

Ven 26 Jan, 2007 10:48

Kubuntu, c'est la distrib Ubuntu mais avec KDE par défaut...

http://www.kubuntu-fr.org/

Un peu dommage pour l'IP dynamique, c'est plus pratique avec une IP fixe.
irimi

Ven 26 Jan, 2007 18:32

Je sais, mais en Suisse, on est déjà content quand on peut avoir l'adsl. Nous ont n'en est pas encore à l'adsl2
Pour vous servir

Darkn (nouveau linuxien)
darkn

Ven 26 Jan, 2007 19:28

Juste une petite question, que pensez-vous de debian? J'en ai souvent entendu parler mais souvent, on me dit qu'il est difficile d'accès pour un débutant.

Mais est-ce qu'il pourrait répondre à mes besoins. Et si oui, quels cd faut-il télécharger? Il me semble en avoir vu 15!

Merci à tous

Darkn
Pour vous servir

Darkn (nouveau linuxien)
darkn

Sam 27 Jan, 2007 18:49

Tu télécharges juste le netinstall et tu installes ce dont tu as besoin juste après avoir configuré le réseau. Si tu n'est pas à l'aise en ligne de commande, alors installes Ubuntu ou Gnewsense.

Tu peux aussi installer Debian avec deux CD, me semble que le serveur graphique est dans le CD numéro 2.

À part ça, je te propose de t'intéresser à une distribution très chouette, qui a pour nom Archlinux, qui dispose aussi d'une communauté française, et offre un Live CD permettant d'essayer sans installer (comme les autres précitées).
Elle a de grandes qualités, je m'en sers depuis plus de un an et je n'ai plus envie d'en changer.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France