Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 21:22
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2extension de dessin firefox

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 11 Juin, 2006 23:06

idem :-P quand j'ai fait la recherche il n'y avait que 2 résultats, pas Sketch, qui semble très prometteur :)

Merci pour l'info ! Comme quoi il faut revenir souvent
Arkhee

Lun 12 Juin, 2006 07:31

pareil, j'ai eu beau chercher, impossible de trouver qq chose !
merci pour vos reponses
djosh

Jeu 15 Juin, 2006 21:01

djosh a écrit:bonjour

je suis à la recherche d'une extension firefox qui me permettrait de faire du dessin à main levée sur une page web en surimpression pour, lors d'une présentation d'un site, entourer des zones, souligner du texte ... etc

est-ce que qq un a déjà vu cela ?

(scapbook fait un peu ça mais seulement sur des pages enregistrées, il ne me convient donc pas!)

merci

j'ai cherché depuis quelques temps un logiciel pour realiser ce genre de manip ( ecrire directement sur l'ecran lors d'une formation sur un logiciel pour eviter d'utilisier en parallele un paperboard ) et j'ai trouvé recemment un logiciel qui realiser parfaitement cette fonction et d'autres en meme temps ( zoom et timer ) c'est l'excellent ZoomIt de sysinterrnals
http://www.sysinternals.com/Utilities/ZoomIt.html
j'utilise d'autres tres bon softs de ce site comme diskmon, filemon,process explorer etc..
zoomIt n'est pas libre mais freeware (d'apres la licence). je pense que cela doit repondre à ta demande si le fait que le logiciel ne soit pas libre ne te pose pas de problème .
anab

Ven 23 Juin, 2006 22:26

ZoomIT n'est pas trop mal mais en mode Draw sans passer par le mode Zoom, seule une partie de l'ecran peut etre dessinee !

Par ailleurs, c'est toujours aussi dur de dessiner avec une souris .. meme pas dessiner, juste tracer un souligne ou faire un beau rond ! :shock:
Le peuple migrateur est-il arrive en terre promise ?
iraysyvalo

Sam 24 Juin, 2006 14:35

iraysyvalo a écrit:ZoomIT n'est pas trop mal mais en mode Draw sans passer par le mode Zoom, seule une partie de l'ecran peut etre dessinee !

Par ailleurs, c'est toujours aussi dur de dessiner avec une souris .. meme pas dessiner, juste tracer un souligne ou faire un beau rond ! :shock:

en mode zoom effectivement seul la partie d'ecran affichée peut etre tagée. perso j'utilise tres rarement le mode zoom car lors des formation sur video projecteur la resolution ecran utilisée ne depasse pas le 1024*768.
pour ecrire j'utilise une petite tablette wacom avec le stylo c'est tres pratique. mais si c'est pour tracer des formes parfaites (pas tres utile lors d'une formation) le mieux c'est de faires des captures d'ecran , les modifier avec un logiciel d'images , et ensuite creer des fichier html avec des zones cliquables. j 'ai deja fait cela pour presenter un logiciel depuis un cdrom ou le client peut cliquer sur les differentes icones et a chaque fois cela affiche une nouvelle page .
anab

Lun 26 Juin, 2006 02:03

Nicolas CJ a écrit:Je suis tout simplement allé sur le site de Mozilla, dans la partie extensions et j'ai trouvé :
Web-Marker is your marker pen for the web. It lets you mark web pages and share them with the world.

Web-Marker lets you
* Mark (highlight) portions of web pages
* Get a link to these marked pages
- Share the link with others
- Bookmark it for later use

The receiver of the web-marker link should also have the extension installed to view the marked contents on the page.

https://addons.mozilla.org/firefox/2679/

et mieux encore

'Sketcher' is a firefox extension that allows you to draw graphic comments ***spam*** web pages. You can link 'sketches' to other 'sketches', webpages or files, organize sketches by topic and add in-line comments. A tool for web-research, or for grafitting the web.

https://addons.mozilla.org/firefox/2681/

En 5 min ! Maintenant, il y a peut-être mieux, mais la voie est tracée...

Nicolas CJ

..... trés interessant tout ça
radka

Jeu 11 Jan, 2007 14:29

iraysyvalo a écrit:ZoomIT n'est pas trop mal mais en mode Draw sans passer par le mode Zoom, seule une partie de l'ecran peut etre dessinee !

Une mise a jour recente (v 1.20) regle ce probleme. Encore merci Anab. Je le transporte sur une cle USB (pas besoin d'install) avec mes presentations en pdf et vogue la galere ..

Par contre, quelqu'un connaitrait-t-il un soft similaire sous *nix ? Zoom + ecriture directe sur l'ecran (+ timer plein ecran eventuellement, mais les deux premieres fonctionnalites sont les plus importantes)
iraysyvalo

Jeu 11 Jan, 2007 20:34

iraysyvalo a écrit:Par contre, quelqu'un connaitrait-t-il un soft similaire sous *nix ? Zoom + ecriture directe sur l'ecran

Avec le gestionnaire de bureaux Beryl (le fameux "bureau 3D") tu as la possibilité de dessiner directement sur ton écran et de zoomer ;).
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 12 Jan, 2007 11:04

yostral a écrit:
iraysyvalo a écrit:Par contre, quelqu'un connaitrait-t-il un soft similaire sous *nix ? Zoom + ecriture directe sur l'ecran

Avec le gestionnaire de bureaux Beryl (le fameux "bureau 3D") tu as la possibilité de dessiner directement sur ton écran et de zoomer ;).

Ce sont donc des fonctionnalites par defaut ou a activer quelque part ? C'est vachement cool. En attendant les polices vectorielles (avec ZoomIt par exemple, ca perd en nettete tres vite) !

Au passage, pour info, sur MacOSX, ca marche plutot pas mal aussi cote zoom (pas de dessin sur l'ecran) avec Quartz (voir la).
iraysyvalo

Ven 12 Jan, 2007 19:11

Ca fait parti des plugins standard de Beryl.
Pendant le zoom, il y a de l'anti-aliasing, et ça rend pas mal... au moins aussi bien que la photo sur le site que tu donnes :).
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...