Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 03:11
Supprimer les cookies

Administration Netgear frwg114p

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 15 Déc, 2006 11:25

Bonjour à tous,

voila je suis a la recherche d'un soft qui me permettrais de remplacer celui fourni par netgear pour administrer et gerer mon Modem-Router Netgear FWG114P,
Je vous remercie tous d'avance pour toutes vos propositions et/ou indications sur les choix et les possibilitées existantes.

cordialement,
canard22.
canard22

Ven 15 Déc, 2006 14:27

Tu cherche un FirmWare libre pour la console d'administration ?
Shnoulle

Géo : Roubaix

Lun 18 Déc, 2006 11:16

bonjour Shnoulle,

oui ou la console d'origine.
Si je ne trouve pas le soft d'origine je me retourne vers un soft libre.

merci de ton interet.

cordialement.

Canard22.
canard22

Lun 18 Déc, 2006 13:56

Si tu cherche a accéder à la console via un logiciel libre: FireFox fait très bien l'affaire ...

Si tu cherche à modifier le système en lui mème, les firmware des netgear sont eux mêmes propriétaire, et les spécifications matérielles aussi, donc pas de solution me semble t'il.
Shnoulle

Mar 19 Déc, 2006 10:41

Shnoulle a écrit:Si tu cherche a accéder à la console via un logiciel libre: FireFox fait très bien l'affaire ...

Si tu cherche à modifier le système en lui mème, les firmware des netgear sont eux mêmes propriétaire, et les spécifications matérielles aussi, donc pas de solution me semble t'il.

Il existe des firmware alternatif à base de logiciels libres pour gérer certains routeurs. J'ignore s'il en existe pour le FWG114P (ne m'intéressant pas trop à la question), mais j'en ai entendu parler...
serged

Géo : Montrouge (92)

Mar 19 Déc, 2006 12:30

serged a écrit:Il existe des firmware alternatif à base de logiciels libres pour gérer certains routeurs. J'ignore s'il en existe pour le FWG114P (ne m'intéressant pas trop à la question), mais j'en ai entendu parler...
Il y en à pour les linksys par exemple, mais les LinkSYS sont basé sur Linux.

Je ne suis pas arrivé à trouver la base des NetGear (et pas de firmware libre).
J'ai trouvé un poste sur QNX ou le gars (qui semblait s'y connaitre) s'y est cassé les dents . :wink:
Shnoulle

Mer 20 Déc, 2006 13:22

Merci à vous tous pour vos recherches et votre interet a ma demande.

Cordialement.

Canard22.
canard22